(Australie) Cairns – Comme un poisson dans l’eau

Oceania » Australia » Queensland » Cairns
November 15th 2014
Published: November 18th 2014

Tout voyageur australien qui se respecte se doit de faire une escale sur la Grande barrière de corail et les agences de tourisme l’ont bien compris ! De la plongée en bouteille au snorkeling masque et tuba en passant par la virée en sous-marin, absolument tout type d’expérience est proposée pour explorer « le reef » et à tous les prix !

Notre aventure australienne se termine ici et nous avons traversé tout le pays pour ce grand jour alors nous choisissons la « rolls royce » des agences de plongée et partons toute une journée à bord d’un catamaran à moteur en direction du Flyn’s reef, à 70 km de la côte.

Le briefing à bord nous laisse le temps d’avoir un bon mal de mer mais une fois dans l’eau, l’excitation monte ! Nous plongeons deux fois en bouteille et une fois avec masque et tuba et chaque expérience nous éblouit : des coraux et poissons de mille couleurs, c’est mieux que les émissions de Thalassa ! Nous caressons des poissons géants et avons même la chance de nager avec un requin de récif !

Une journée incroyable donc et qui sublime nos quatre semaines merveilleuses de hippies australiens. Après un petit tour au Daintree National Park et au Atherton Tableland pour découvrir la forêt humide, nous rendons avec tristesse notre petit hippie campervan qui aura ajouté 4 700 km à son compteur déjà bien rodé….

18th November 2014
Le reef

Elle est géniale celle là !! et super net c'est fou votre appareil
19th November 2014

Belles photos!
Bonne route a tous les deux. On est ravi de voir que ce beau pays vous a plu! A bientot! Ed
19th November 2014

super pays, on a trop aimé !
Il faut dire qu'on partait dans de bonnes conditions avec notre introduction à sydney ! :-) merci encore pour tout et grosses bises à tous les deux !

Tot: 0.146s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 57; dbt: 0.0764s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb