Grande Barriere de Corail, enfin! - Cairns et sa region, sous la pluie et au soleil

Oceania » Australia » Queensland » Cairns
May 12th 2009
Published: May 21st 2009

On m'avait dit beaucoup de choses sur Cairns, et pas toutes en bien, mais la ville m'a du coup agreablement surpris, avec des bars sympas, plein d'auberges de jeunesses de tres haute qualite, et une belle ballade le long de la mer. C'est vrai, Cairns n'a pas de plage, et beaucoup de gens n'y vont que pour faire la fete, mais c'est un tres bon point de depart pour visiter la region qui est absolume... Read Full Entry

Photos are below

Cairns - Le lagonCairns - Le lagon
Cairns - Le lagon

Cairns, comme Brisbane et Airlie Beach, a un grand lagon artificiel, pour compenser le manque de plage

21st May 2009

Superbe ! Quel voyage ! Merci pour tous ces récits et photos qui nous permettent de voyager "un peu" avec toi, enfin pour les plongées et le toboggan je ne te suis pas !. Bravo. bon retour à Sydney. Béa
3rd January 2010

aaaahhhh l'Australie
félicitations pour ces photos et ces commentaires ! je suis actuellement en Australie et je m'apprete à faire Cairns d'ici une quinzaine de jours ! Je suis à la recherche de bonnes adresses (backpack, location de voiture...) Ce que tu as vu et fait parait magnifique (et ce ne sont que des photos !!! ) est-ce que tu as payé cher ta plongée ? est-ce que c'est ce qu'on voit ds les films ? lol (une copine à moi à fait les whitsunday et n'a vu que des coraux completement gris, usés.... très décevant !) merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation !!
11th January 2010

Salut Lucie, la plongee a Cairns n'etait pas la meilleure je dois dire. J'ai fait un trip de 3 jours/2 nuits, et du coup on dormait sur un bateau qui etait toujours mouille au meme endroit. A cause de ca les coraux tout proche du bateau n'etait pas en pleine forme. Mais on a quand meme vu des trucs bien cool, genre requins, poissons, etc. La meilleure plongee de mon trip etait a Cape Tribulation, parce qu'il y a un qu'un bateau qui va sur le recif, et qui est plus petit. Malheureusement je ne me rappelle plus des prix de tout ca. Quant aux auberges, j'etais au Dreamtime Travellers Rest a Cairns, petit, propre, tres sympa et joli. Par contre c'est pas vraiment au centre, pas ideal si tu veux faire la fete, mais bien si tu veux te caler dans un hamac au bord de la piscine sous les palmiers. A cape tribulation j'ai passe 2 nuits a PK's, tout pres de la plage (magnifique d'ailleurs!), avec un bar, et des dortoirs propres dans des bungalows. Amuse-toi bien, hesite pas si t'as d'autres questions!
18th January 2010

Bonjour, je pars en Australie ds 3 semaines et prévois d'aller à Cairns et voir la barrière de Corail; pourrais tu m'indiquer le bateau que tu as pris car il y tellement de choix que je ne voudrais pas le regretté (je veux un minimum de confort...) merci !
24th January 2010

salut Fabienne, le bateau etait le OceanQuest, tres confortable pour le prix, et l'equipe etait tres sympa. Profites bien de ton voyage!

Tot: 0.306s; Tpl: 0.019s; cc: 13; qc: 56; dbt: 0.0809s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb