Holiday in Queensland

Oceania » Australia » Queensland » Cairns » Cairns City
April 28th 2007
Published: August 7th 2007

MatiasMatiasMatias

FRA: Le plus jeune membre de la famille. Matias, un an et demi. ENG: The youngest member of the family. Matias, one and a half years old
FRA: Voila enfin avec trois semaines de retard les images de notre petit sejour chez nos bons amis “austalo-franco-suisses” de Cairns. Nous connaissons Ben & Karine depuis plusieurs annees deja, de notre club de hockey inline prefere a Nyon: les Coastwolves (qui viennent d’ailleurs de commencer avec brio leur championnat: www.coastwolves.ch). Il y a cinq ans ils sont venus vivre en Australie, a Melbourne, puis ont demenage a Cairns il y a environ 3 ans. Nous avons ainsi fait la connaissance de leur deux petits garcons, qui sont tous les deux nes Down Under. Meme si on aime bien Sydney et environs, on a hate de les retrouver dans quelques mois !

ENG: Here at last - three weeks late - are the photos from our little stay with our “Aussie-Franco-Swiss” friends in Cairns. We have know Ben & Karine for several years, from our favourite inline hockey club in Nyon: the Coastwolves (who incidentally have just brilliantly started their championship: www.coastwolves.ch). Five years ago they came to live in Australia, in Melbourne, before moving up to Cairns about three years ago. That way we were able to meet their two little boys, who were both born Down Under. Even
AylaAylaAyla

FRA: La fidele chienne de la famille qu'Oliver aime tant cajoler. ENG: The family's loyal dog that Oliver likes to hug so much.
if we like Sydney and it’s surroundings a lot, we are really looking forward to seeing them all in a few months !

Matias & OliverMatias & Oliver
Matias & Oliver

FRA: On a comme l’impression que Charlotte essaie de faire passer un message implicite à Oliver en prenant ce genre de photo, non ? Et c’est pas comme si Ben & Karine en ajoutaient… ENG: You’re under the impression that Charlotte is trying to send Oliver an implicit message by taking this kind of picture, don’t you think ? And it’s not like Ben & Karine are getting involved...
Oliver & MatiasOliver & Matias
Oliver & Matias

FRA: A moins que ça ne soit pour faire gagner leur pari à Axel et Michael… ENG: Unless it’s a way of getting Axel & Michael to win their bet...
Ben & KarineBen & Karine
Ben & Karine

FRA: La jolie petite maison de nos amis dans les proches environs de Cairns. Si les récents travaux de peinture sur les murs intérieurs ont pu être menés à bien, c’est aussi un peu grâce à nous ! ENG: Our friends’ neat little house in the close whereabouts of Cairns. If the recent paint works of the walls inside have successfully been accomplished, it’s also a bit thanks to us !
Wii bowling

FRA: Qui a le meilleur style au jeu de bowling sur la console Nintendo Wii ? Serait-ce Ben… ENG: Who has the best style on the Nintendo Wii bowling game ? Could it be Ben...
Wii bowling

FRA: ...ou plutôt Oliver ? ENG: ...or rather Oliver ?
Wii bowling

FRA: Attention, Evan est un sérieux outsider ! ENG: Beware, Evan is a serious outsider !
Karine & MatiasKarine & Matias
Karine & Matias

FRA: Matias ne semble pas avoir de peine à maîtriser maman. N’est-ce pas Karine ? ENG: Matias doesn’t seem to have any trouble tackling mum. Isn’t that right Karine ?
Oliver, Charlotte, Evan & BenOliver, Charlotte, Evan & Ben
Oliver, Charlotte, Evan & Ben

FRA: Après le bowling et juste avant le dodo, Evan nous défie au jeu des “images“: un memory bilingue avec des images d’animaux. ENG: After bowling and just before bedtime, Evan challenges us to a game of “pictures“: a biligual memory game with animal pictures.
Evan, Karine, Charlotte & MatiasEvan, Karine, Charlotte & Matias
Evan, Karine, Charlotte & Matias

FRA: Nous avons converti toute la famille à la musique québécoise des Cowboys Fringants. Et tout le monde en redemande ! ENG: We have introduced the whole family to the Cowboys Fringants, a band from Quebec. And they’re all asking for more !
Atherton TablelandsAtherton Tablelands
Atherton Tablelands

FRA: A la fin de notre séjour, Ben a conduit tout le monde dans les Tablelands qui surplombe Cairns. Voici la vue depuis le sommet. Nous on aime beaucoup, et vous ? ENG: At the end of our short holiday, Ben drove everybody to the Tablelands overlooking Cairns. Here’s the view from the top. We like it a lot, don’t you ?
Giant Cathedral Fig TreeGiant Cathedral Fig Tree
Giant Cathedral Fig Tree

FRA: Un monstre vieux de plus de cent ans. Impressionnant ! ENG: An over hundred year old monster. Impressive !
Feeding rock wallabiesFeeding rock wallabies
Feeding rock wallabies

FRA: Un truc très sympa à faire aussi: nourrir les petits rock wallabies a Granite Gorge. ENG: A fun thing to do too: feeding small rock wallabies at Granite Gorge.
Mum & JuniorMum & Junior
Mum & Junior

FRA: Junior joue à cache-cache dans la poche de maman ! ENG: Junior’s playing hide and seek in mum’s pouch !
Wallabies reserve - Granite GorgeWallabies reserve - Granite Gorge
Wallabies reserve - Granite Gorge

FRA: Ils vivent dans un joli environnement, non ? ENG: They live in a nice environment, don’t they ?
Major MitchellMajor Mitchell
Major Mitchell

FRA: Le Major Mitchell, un magnifique cacatoès qui se fait rare dans le pays. Ben ne serait pas opposé à l’idée d’en adopter un ! ENG: The Major Mitchell, a beautiful cockatoo getting rare in this country. Ben surely would’t mind adopting one !
Sulfur crested cockatooSulfur crested cockatoo
Sulfur crested cockatoo

FRA: Le Sulphur Crested. C’est la mouette locale. On en voit partout ! Ben & Karine en possédaient un – René – lorsqu’ils vivaient à Melbourne, avant qu’il ne choisisse l’air du large. ENG: The Sulphur Crested cockatoo. The local seagull. You can see them everywhere ! Ben & Karine used to own one when they lived in Melbourne, before it chose to take to the skies.

4th May 2007

YES!!
Tonton Duf a l'air d'aimer pouponer malgre tout! Et Ben a-t-il vraiment besoin de Major Mitchell pour lui clouer le bec?!! Supers photos et ca fait plaisir de revoir la famille Versang! Take care, both of you! Bisous
5th May 2007

Duf? enfants? j déconne...
so good to see you!!! j espère que vous avez passés des moments superbes avec Benito de la Gruyère, Karine et les enfants... vous me manquez bocou bocou!!! je vous aime fort, gros bisous
6th May 2007

pfffffff.....
On ne peut en effet pas dire que ces photos me laisse de glace..... J'espère que vous allez tous bien, Ben & famille y compris..... J'espère à bientôt ! Biz à vous, pat
8th May 2007

Tonton Duf
Mais Tonton Duf n'a jamais dit qu'il n'aimait pas pouponner ! C'est un peu plus complique que ca... Par contre je suis sur que Benito saura apprecier a sa juste valeur ton commentaire. On est tous les deux morts de rire ! ;oD Message de Chacha pour ses "belles-soeurs": z'inquietez pas les filles, votre frere est sur la bonne voie ! Reponse de l'interesse: ca reste a voir... Chacha: c'est pas un non, c'est deja ca. On vous aime fort les frangines. @ tuuuuuuuut
8th May 2007

Fais quelque-chose !
Alors il faut que tu fasses le maximum pour qu'ils te prennent a l'aeroport. Sais pas, menace-les, kidnappe leur hamster, mais FAIS QUELQUE CHOSE !!! Ou alors trouve un autre boulot. On t'attend tous a Cairns pour feter le licenciement de Patatore... Take care
9th May 2007

...
Salut à tous je suis super contante d'avoir de vos nouvelles par ce blog! Et ca fait plairir en effet de voir la famille Versang! Je pense souvant à vous et espère que tous se passe pour le mieux! Je vous embrasse tous très fort et à bientôt!
11th May 2007

Hello !
Merci pour ton petit mot, ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de l'autre bout du monde (autres que le deroulement des finalement pas si passionnantes elections francaises ;oD). On pense a vous aussi. Gros becs !
12th May 2007

enfin découvert la technologie...
hello lus lulus!!! j'ai enfin compris comment fonctionne un blog et peux vous faire un coucou!!! quel plaisir de vous lire et de découvrir ces magnifiques photos... ça donne vraiment envie!!! On vous embrasse fort avec Tiago et on se réjouit déjà de la suite de vos aventures... Beks
14th May 2007

Le blog c'est facile ;oD
Ben ouais, c'est pas plus complique que ca ! On est toujours contents de lire ces petits messages. Jusqu'ici on a suivi le flamboyant parcours de Tiago - est-ce une surprise ? - sur le site des Coastwolves. Quant aux nouvelles photos, elles sont publiees a l'instant-meme. Have fun !
27th May 2007

Salut les ptits clous
Fantastique ce blog! On en profite pour dire a tous les coastwolves et affiliates un grand bonjour et vous dire qu'on souvent a vous tous et toutes. On se rejouit deja de voir les Duffours (mouarfff) de retour au par chez nous. Apres ca a ki le tour?? La famille Versang
28th May 2007

Salut les grands clous
Merci pour le commentaire. Je pense que les Coastwolves verront eux-memes le message qui leur est adresse (d'ailleurs on trouve qu'ils pourraient faire un petit effort pour mettre a jour leur site web ;oD) Et les Dufours (nous c'est un seul F), vous risquez d'en avoir pour votre argent en Decembre, puisqu'Annik nous a aussi confirme qu'elle serait du voyage. Ne manque plus que Thierry fasse six numeros au lotto et qu'il nous rejoigne avec Celine et elle est belle...!

Tot: 0.152s; Tpl: 0.017s; cc: 14; qc: 58; dbt: 0.074s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb