Cruising North, we are already in Darwin

Oceania » Australia » Northern Territory » Darwin
September 9th 2006
Published: September 9th 2006

Eh bien oui, deja a Darwin! Ce fut rapide mine de rien. C'est d'ailleurs le seul point decevant de ce trip dans le trip... (en ce qui me concerne). L'outback, c'est vraiment particulier. Il peut paraitre ingrat, ennuyeux, trop chaud ou trop froid, trop venteux, trop rouge ou pas assez vert,... mais si vous le voyez comme moi je l'ai vu, vous y trouverez du changement, des couleurs facinantes, une vie sauvage impressionnante (notamment ces aigles qui planent au-dessus des routes et des champs) et des sites interessants, tant au niveau visuel que spirituel.
Je dirais meme plus.. L'outback c'est F****N' Awesome.. WIcked!

Or donc, nous avons passez environ 5 jours dans le "Red Centre" de l'Australie, dont 3 en tour organise. C'etait super!

Jour 1: 5 heures de trajets avant d'arriver au Kings Canyon... ou on s'est lance pour une belle balade de 3heures et demi dans les rochers de toutes les couleurs.. on ne s'y attendait pas trop, mais au moins on avait un chauffeur!! Puis direction notre campement, apres un coucher de soleil que nous avons admirer depuis le car, retard oblige. On a campe dans le bush. Feu de camp pour avoir chaud et surtout pour preparer le souper, puis on a dormi en "swag" (genre de "lits- sacs de couchages" que l'on deroulent a terre. Il n'y parait pas comme ca, mais c'est tres agreable). Dodo a la belle etoile, ca le fait!

Jour 2 : Leve tot (5h du mat', et oui, ca ne rigole pas!) pour faire 25 minutes de voiture pour rejoindre notre point de dejeuner, ou nous avons eu droit a un magnifique leve de soleil sur le Bush. Ensuite, direction Mount Olgas, pour une ballade, puis le Centre Culturel de Uluru, et une visite d'une partie de la base de Uluru (aussi connu sous le nom de "Ayers Rock", qui est le nom australien, et que je n'aime personnellement pas, surtout lorsque son nom initial -aborigene- sonne si bien a l'oreille...). Et le soir, on a pu admirer le coucher de soleil sur Uluru... Dodo toujours en swag, mais dans un camping regroupant tous les tours organises; c'etait toujours sympa, mais ca manquait de charme...

Jour 3: Leve de soleil sur Uluru, puis marche a la base de Uluru, puis retour, en faisiant un stop a une ferme de chameaux (qui n'ont guere eu de succes avec notre groupe...

A part ca: on a passe des moments geniaux, rencontres des gens sympas et vecus une experience unique. Le tour c'est fini autour d'un repas le mardi soir, puis dans le meilleur nightclub de Alice Springs (parce que c'est le seul... comme dit notre guide).

On a repris la route jeudi, nous arretant a Daly Waters pour la nuit.
Vendredi, on s'est arretee a Katherine, on a visite un peu la ville, on est allees aux Gorges, puis on a continue jusque Ediths Falls, ou l'on a passe la nuit.

Ce matin, petite marche dans les charmantes Ediths falls, pour reprendre la route et atteindre Darwin en debut d'apres-midi.
Il fait chaud...

Voila, ce fut bref, mais demain, une autre aventure matinale nous attend : Le Kakadu National Park.

Tot: 0.223s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 71; dbt: 0.1559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb