Warrumbungle National park

Oceania » Australia » New South Wales
March 8th 2017
Published: March 27th 2017

Il est 8h du matin, un soleil bien présent et un trekking qui s'annonce majestueux ! En marche pour 3h de montée, une longue verticale menant à l'un des sommets mais nous ne le savons pas encore 😉 Un chemin fait de pavés au milieu de la forêt nous emmène jusqu'à de raides escaliers, le paysage se dégage petit à petit et le grand Belougery Spire nous guette à chaque pas. Encore un effort et la récompense est au bout !

Pwouaaah!!! Nous y sommes, quel spectacle, là, sur la pointe du sommet ! Le panorama offre une vue imprenable sur ces grandes tranches de roches volcaniques en dents de scie, nommés Breadknife, nous ressentons l'ivresse des hauteurs. Nous tentons d'aller toucher la crête vertigineuse qui nous accueille mais bien trop vertigineux alors nous restons sages, heureux. Le trek continue vers le haut des montagnes, où les gros lézards règnent en maîtres. Encore quelques mètres avant cette large vue à 360° sur les Grand High Tops. Au loin nous voyons aussi un observatoire, Coonabarabran à 30kms étant la capitale australienne de l'astronomie. L'humeur est à la contemplation mais il reste encore à redescendre de la montagne.

Sur le chemin, nous ne sommes pas seuls, nous croisons plein de belles araignées blanches au pattes rouges. Un retour qui n'en finit pas, des toiles d'araignées plein les doigts, jusqu'à ce qu'enfin un petit pont de bois nous indique la bonne voie... Hourra ! Arrivés au Blackman Camp pile à l'heure de l'assaut des angry birds, drôles d'oiseaux au fort accent, autant affamés que nous. Ils s'affairent à nettoyer Astralia de ses insectes écrasés sauf que pour nous au dîner c'est viande de kangourou grillée. Barbecue paré, bon appétit 😊

Nous terminerons cette superbe journée par un magnifique sunset, le soleil se couchant derrière les Grand High Tops que nous venions d'escalader. Génial !

PS : c'est trop bon le kangourou ^^

Tot: 0.047s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0252s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb