Novembre-Decembre a Sydney


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
December 9th 2009
Published: December 9th 2009
Edit Blog Post

Alors que je m'apprete a prendre l'avion pour un sejour en Europe longuement attendu, je me suis dit qu'il serait bon de donner un peu de nouvelles! (et de partager plein d'autres photos - en panorama ci-dessus, la plage de Bondi cet apres-midi).

Tout d'abord des nouvelles du boulot: mon dernier jour a l'IFC etait jeudi dernier, vu qu'il m'etait impossible de travailler plus longtemps sur mon visa du moment (Working Holiday, avec lequel je ne peux travailler avec une meme compagnie que pour un maximum de 6 mois). L'IFC ne peut malheureusement pas me sponsoriser pour rester travailler plus longtemps (l'immigration ici est bien compliquee! J'imagine que c'est pareil partout, mais en Europe je dois dire qu'on est bien chanceux). Du coup je me remets a chercher du boulot. Retour a la case depart d'il y a un an pile me diriez-vous? Pas exactement. J'ai une piste bien serieuse avec l'IFC au Cambodge, qui serait une super opportunite, mais rien n'est decide pour l'instant, advienne que pourra!
Et si ca ne marche pas, je me mettrai a chercher tres serieusement en janvier, a mon retour a Sydney.

Voila la partie serieuse couverte, maintenant la page loisirs! L'ete est bel et bien arrive ici (le changement de saison est le 1er Decembre), et les temperatures avaient meme precedees son arrivee officiel: on a eu 2 weekends ou un maximum de 41 degres a ete atteint! Autant vous dire que dans ces cas-la on va se baigner et on attend que ca passe! Mais de maniere general ca tournait plus autour de 25-30 degres, tres agreable donc, ideal pour bien en profiter et aller surfer!
Que dire d'autre sur les 2 derniers mois? Festival de musique ce weekend avec mes colocs (festival avec que des groupes australiens, dans un parc tout proche de la city, tres sympa!), expo de sculptures en plein air le long de l'ocean, et barbecue de "depart temporaire" avec les potes. Et bien sur plein de diners en terrasse, weekends a la plage, et surf le matin et le weekend, toujours aussi bien!!


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Homebake Festival 3Homebake Festival 3
Homebake Festival 3

De gauche a droite, Sophie (une pote de ma coloc), Mark (un pote de mes colocs), moi et James, mon coloc
Homebake Festival 4Homebake Festival 4
Homebake Festival 4

De gauche a droite, moi, James, mon coloc, Georgie, ma coloc (et la copine de James), Sophie et Mark, des potes de mes colocs
BBQ de "depart temporaire" 1BBQ de "depart temporaire" 1
BBQ de "depart temporaire" 1

Jacques et Thomas en train de faire cuire la viande
BBQ de "depart temporaire" 2BBQ de "depart temporaire" 2
BBQ de "depart temporaire" 2

De gauche a droite, Tiffany, Pierre, Valerie, Jacques, Thomas et moi
Dej de depart avc l'equipeDej de depart avc l'equipe
Dej de depart avc l'equipe

De gauche a droite, Gavin (le manager), Anita, moi et Anna. Dejeuner au Cafe Sydney, super bon resto avec vue sur l'opera et le pont, trop bien!


Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb