Week End à Sydney

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
March 15th 2009
Published: March 15th 2009

Où est Manly?

Additional maps: Où est "The Rocks"?

Royal Australian NavyRoyal Australian NavyRoyal Australian Navy

Le tiers de la marine était à Sydeny au cours de la fin de semaine
Samedi commence par un défilé de la Royal Australian Navy juste devant notre hôtel; le tiers de la Navy y est, tout le monde marche au pas, la fanfare s’active. Difficile d’examiner quelque chose de semblable chez nous mais évidemment nous n’avons pas été bombardés par le Japon comme ce fut le cas pour eux.

On visite quelques musées au cours de l’après-midi puis on finit la journée à un marché de l’artisanat qui se tient en plein air toutes les fins de semaine à l’extrémité de la rue George dans le quartier historique nommé “The Rocks”; les marins ont empilé leurs casquettes et s’adonnent à leur second passe-temps favori soit la bière.

Dimanche commence par une autre parade, celle de la Saint-Patrick. Ah ces irlandais sont vraiment partout et il y encore un McCarthy qui a surement fait quelque chose de pas correct.

On se rend à pied à Darling Harbour où on prend le ferry pour Circular Quai; le bateau sur la photo est une réplique du Endeavour à l’époque piloté par James Cook le “découvreur” de l’Australie. Le dénommé James Cook avait auparavant été affecté à des travaux de cartographie durant le siège de Québec.
Bière froide et chapeaux empilésBière froide et chapeaux empilésBière froide et chapeaux empilés

Le second passe-temps favori des marins de la planète

De Circular Quai on prend un autre ferry vers Manly lieu (et plage) de prédilection des Sydneysiders les fins de semaine. Vous aie-je déjà dit que la baie était belle?

Parade de la Saint-PatrickParade de la Saint-Patrick
Parade de la Saint-Patrick

Il seulement 10h00 le dimanche 15 mars et il y a déjà un McCarthy dans le trouble
Darling HarbourDarling Harbour
Darling Harbour

Outre le "Endeavour" l'endroit est bondé d'excellents restaurants
Manly et sa plageManly et sa plage
Manly et sa plage

Un trajet de 30 minutes de pur bonheur en ferry à partir de Circular Quai
La plus belle baieLa plus belle baie
La plus belle baie

Que dire de plus.

17th March 2009

Très intéressant
Le site est très intéressant et bien fait, merci de nous faire partager votre périple, je suivrai le tout... Bon voyage, au plaisir de vous lire souvent, Vincent

Tot: 0.083s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.053s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb