George Street et Watsons Bay

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
March 13th 2009
Published: March 14th 2009

Strand Building sur la rue GeorgeStrand Building sur la rue GeorgeStrand Building sur la rue George

Un des deux magnifiques édifices de l'époque victorienne sur la rue George
Jeudi 12 mars et vendredi 13 mars.

La journée de jeudi a été consacrée à déambuler le long de la rue George en direction de Circular Quai et la baie de Sydney. Outre des grands magasins classique comme La Baie il y a deux édifices remarquables que l’on croise sur cette rue, soit le “Queen Victoria Building” et le “Strand”; les deux édifices semblent correspondre parfaitement à la definition d’un centre d’achats à l’époque victorienne. Deux magnifiques édifices pour lesquels j’ai joint une photo.

Une fois rendus à Circular Quai, on s’est procuré une passe de transport valide pour une semaine et qui donne droit à l’utilisation illimitée de tous les moyens de transport (bus, trains et ferries) dans tout le Grand Sydney. Coût par personne: $AUD50 soit $CAN42.50, une vraie aubaine. On en a profité pour revenir en autobus pour ménager nos petits pieds endoloris.

Le vendredi 13, on s’est tapé un incontournable à Sydney soit le lunch chez “Doyles at Watsons Bay” . La balade en ferry pour s’y rendre à partir de Circular Quai est tout simplement splendide; même les plus belles photos ne rendent pas justice à cette magnifique baie. Le lunch quant à
Le Queen Victoria BuildingLe Queen Victoria BuildingLe Queen Victoria Building

Définitivement le plus impressionnant des deux édifices avec en outre cette superbe (et compliquée) horloge
lui est un peu cher mais comme je l’ai dit on ne peut pas passer par Sydney sans y aller au moins une fois. En plus je suis maintenant assuré que “flat heads” est bel et bien une sorte de poisson et non un “nickname” que les Sydneysiders donnent aux touristes

Vers Watsons BayVers Watsons Bay
Vers Watsons Bay

Très différent des nids de poule de Montréal n'est-ce-pas?
Le restaurant "Doyles"Le restaurant "Doyles"
Le restaurant "Doyles"

Délicieux Fish & Chips, bon vin bon service.
Retour de Watsons BayRetour de Watsons Bay
Retour de Watsons Bay

Retour tout aussi laid que l'aller comme vous voyez.

Tot: 0.036s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0188s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb