1 An deja

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
October 28th 2008
Published: February 4th 2009

Aujourd’hui le 28 Octobre 2008 nous celebrons notre premier anniversaire en sol Australien.

On peut resumer notre premiere annee ainsi :
- Nombre de vols pris : 19 chacun
- Nombre de visiteurs ayant dormis dans la chambre : 6 (8 includant Nad et Bo)
- Nombre de vagues surfees : des centaines (mais celles avec du style se comptent sur les doigts de la main!)
- Nombre de nationalites dont on a des amis : plus de 10
- Nombre de scooters parmis notre gang : 5
- Nombre d’attaques par des requins au cours du dernier mois en Australie : 3 (un record semblerait, heureusement aucun mort)
- Nombre de toast brulee par Martin: plus de 50 (on les comptes plus en fait)
- Nombre de Canadiens vivant a Bondi : 11 connus.
- Nombre de jours de conges pris : 25 chacun (5 semaines)
- Nombre de cm de neige pellete : 0.

Bref, ce fut une annee bien remplie et notre deuxieme annee s’enligne pour etre aussi animee avec nos agendas pleins de voyages et de projets. Notre plus gros defi …… Le Temps! Comment trouver le temps pour faire tous les voyages qu’il reste sur notre liste.

On doit vous avouer que nos familles et nos amis commencent a nous manquer. Par contre, le quebec et l’hiver ne nous manquent toujours pas. On suit les nouvelles quebecoises et canadiennes de temps a autre; une bonne chance qu’il y a une recession sinon on aurait l’impression que c’est les meme nouvelles qu’il y a un an. On voit jusqu’ici que Nathalie Simard et le calcul de la perequation font encore la une!!

On s’informe cependant des nouvelles du hockey et de nos Canadiens (En tant qu’ex fans des Nordiques, on ne croyait jamais qu’on dirait ca un jour). Vous a-t’on dit que le meilleur ami de Shpendi (collegue originaire de Toronto) est Tom Kostopoulos?

On s’est fait une petite gang d’amis d’exportes, principalement des quebecois, canadiens, americans, chinois et sud africains. La plupart d’entre nous habitons a Bondi. On a meme un spot precis a la plage, juste en face du skatepark et des monokini. Au lieu d’appeller les autres pour savoir s’ils vont a la plage, on se pointe la bas et il y a presque toujours un de nous. C’est tres pratique pour aller surfer, il y a toujours quelqu’un qui guette nos sacs.

Nous n’avons toujours pas trouves les accents sur nos claviers d’ordinateurs.

Tot: 0.056s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb