Blue Mountains - Australie

Oceania » Australia » New South Wales » Blue Mountains
December 11th 2008
Published: December 16th 2008

Les Montagnes Bleues c'est un parc national non loin de Sydney.

Le parc est très bien aménagé pour les touristes et les sentiers sont très bien tracés et indiqués. Il est donc très facile d'atteindre les centaines de marches qui descendent dans les gorges pour vous conduire au pied des chutes de Katoomba. Evidemment la méthode rapide serait d'emprunter la voie aquatique mais quand on voit la chute on se rend compte que c'est impossible. Durant la descente on peut observer des grottes et beaucoup d'oiseaux, choses que les touristes qui empruntent les télécabines manquent. Il y a également un télépherique qui relie les deux flancs de la vallée et qui doit donner une vue imprennable aux touristes qui s'offrent un aller-retour.

A l'extremité des rochers, trois pilliers ont resités a l'érosion et forment les "Three Sisters". Le ciel bleu devient foncé en rejoignant l'horizon et finit par se confondre avec les montagnes, d'où le nom Blue Mountains. Mais le plus intéressant c'est au fond de la vallée, on découvre que cette endroit était jadis une mine de charbon. Fortement exploitée dans ses débuts, avec plus de 100 km de galleries, elle s'est gentillement transformée en attraction touristique lorsque ses dirigeants ont eu l'idée brillante de mettre des chariots avec des sièges et transporter des touristes plutôt que du charbon. Et tenez vous bien car les chariots grimpent a plus de 52 degres ce qui en fait le train le plus raide du monde...

Tot: 0.147s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 62; dbt: 0.0932s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb