Route du Pacifique de Sydney à Brisbane - Australie

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
December 11th 2008
Published: December 16th 2008

Notre petit bus avance a toute allure sur les routes australiennes, il avale le millier de kilomètres qui séparent Sydney de Brisbane sans problème. Il s'écarte parfois de la route du pacifique pour emprunter les voies touristiques et contempler le paysage qui change constamment.

On s'arrête à The Entrance pour admirer un couché de soleil irréel et passer la nuit. Quand le soleil disparait on s'installe sur le matelas à l'arrière du bus et on plonge dans un sommeil profond. On reprend la route tôt le lendemain pour rejoindre Nelson Bay, très tranquille. Plus au Nord, on arrive à la tombée de la nuit à Harrington avec son charmant port qui comptent moins de dix bateaux de pêche et dont le phare, perché sur la colline, donne une vue tout à fait grandiose. Quand l'heure de trouver un endroit pour passer la nuit approche, on rejoint notre bus en évitant les toiles d'arraignées tissées en travers des sentiers pour attraper les nuages de mousitiques qui veulent goûter notre sang.

On s'arrête a Grafton juste pour y passer la nuit mais sans vraiment prendre le temps de visiter malgré le charme attrayant de ses maisons au style ancien. Ce village semble également être un lieu réputé pour l'aviron à en voir la quantité de voitures que l'on croisent ayant une coque retournée sur le toit.

Sur notre chemin on voit également des kangourous et beaucoup d'animaux. On s'arrêt dans un parc pour voir des koalas. C'est vraiment mignon et c'est toujours plus intéressant de les voir dans un parc que de, malheureusement, les voir écrasés sur la route.

On arrive finalement a Brisbane. Ville qu'on a parcourue très brièvement (à moins que l'on compte les heures passées à monter et descendre les rues pour trouver une place de parc qui finalement coûte les yeux de la tête). L'atmosphère de Brisbane invite à se détendre et à y rester quelques jours mais au prix du parking on a préféré redescentre la côte et trouver un endroit traquille, gratuit pour s'arrêter et se reposer.

Long CamionLong Camion
Long Camion

Si je ne me trompe pas, il y a 34 roues.....

Tot: 0.21s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 61; dbt: 0.1548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb