Sydney - Australie

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Darling Harbour
December 5th 2008
Published: December 6th 2008

Enfin. Ca y est on est en Australie.
Il fait beau et chaud à Sydney.
Décembre c'est l'été en Australie et on voit même les décorations de Noël qui pendent un peu partout.

Après un tour à Darling Harbour on s'est rendu à Circular Quay pour voir Harbour Bridge et le fameux Opera House et prendre un ferry pour Manly beach.
La navette est probablement le meilleur moyen et le meilleur point de vue pour contempler l'opéra.
En fin de journée on s'est rendu à Bondi dans la partie Sud de Sydney. C'est là que Nina a habité pendant 6 mois en 2003 et elle s'est fait un plaisir de me montrer les cafés dans lesquels elle a travaillé.

Notre objectif était de trouver un bâteau qui monterait la côte Est et de naviguer en direction du Nord. Après quelques recherches et la visite d'un yacht club on s'est rendu compte que ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air et que l'option de louer ou acheter un bus est bien plus courant et commun en Australie. Donc on a commencé notre chase au mini-bus et l'on a fini par en trouver un. C'est un bus qui est un peu pour les filles avec des fleurs jaunes et violettes mais il est en bon état et complètement équipé. Nickel.

Parmis les choses intéressantes que l'on voit à Sydney, il y a le métro à deux étages, les aborigènes qui font de la musique dans la rue et le mélange de styles et de gens dans les rues. Tu peux croiser un surfeur torse-nu qui discute avec une blonde en tailleur qui rentre du travail ou un barbu au crâne rasé qui est assis à côté d'un homme en cravatte. Une autre chose qui me fascine c'est la taille des poids lourds, véritables monstres chromés qui roulent de manière très fluide et pesante.

12th December 2008

frontières
Bonjours les voyageurs sans frontières.... Sachez que la Suisse est entré dans l'espace Schengen depuis ce matin 12 décembre 2008. donc plus besoin de visas, ni de contrôles passeport aux frontières Schengen. Et depuis le 29 mars 08 les Suisses qui voyageront en avion passeront dans les couloirs Schengen pour les contrôles identité....Pour les marchandises il faut encore patienter 2 ans avant la fin des tracasseries.... Le 8 février nous voterons sur un paquet d'accords passé avec l'union européenne et l'extension à la Roumanie & Bulgarie.Si nous refusons ces accords, tout sera remis en question.... C'est un référendum des UDC alors je pense Qu'il faudra voter non pour accepter les accords....faudra bien voir la question.... Si vous n'êtes pas rentré d'ici-là essayez de voter par correspondance, merci pour la confédération.... ---Le 20 décembre Valuev le russe de 2,13 m se mesurera a Ewander Holifield au halenstadium de Zürich. Je veux tout faire pour ne pas louper ce combat. Bon J'arrête de surfer sur le net pour aller surfer dans la neige et vous laisser surfer dans l'océan. Bons vents, claude

Tot: 0.153s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 61; dbt: 0.0909s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb