Nassau to Exuma Park

North America
January 9th 2008
Published: January 9th 2008

Bonne Année 2008 à tous
et que vos rêves même les plus fous se réalisent!

Mercredi le 9 janvier, 2008

Warderick Wells Cay, Les Exumas

Depuis notre dernier message, nous avons eu la visite de Annie et Marcel le 23 décembre et Isabelle le 29 décembre pour célébrer les Fêtes ensemble, ailleurs que chez nous, et ce, pour la première fois.

Nous avons soupé avec nos copains France et Richard du bateau Carpe Ventum le 24 décembre.

Le 26 décembre dans la nuit, c’est la parade appelée JUNKANOO. Il y a des fanfares, des chars allégoriques (tirés par des humains) et les gens portant des costumes en papier,paillettes, plumes etc. Tous sont plus colorés les uns que les autres. Cette parade qui est aussi un concours de costumes dure toute la nuit et jusqu’à 9 ou 10 hres le matin.

Le 31 décembre, nous avons eu droit à un magnifique feu d’artifices que nous avons admiré directement de notre bateau dans le port de Nassau.

Le 1er janvier, nous avons célébré dans un des nombreux restaurants de l’Hôtel Atlantis sur l’île de Paradise Island.

Avec les filles et Marcel, nous nous sommes rendus à Rose Island, une petite île inhabitée à moins de 2 heures de Nassau pour faire de l’apnée, de la pêche et baignade.

Annie repartie le 2 janvier, nous avons quitté Nassau pour les Exumas avec Isabelle et Marcel .Les Exumas, c’est une chaine d’îles sauvages peu ou pas habitées au sud de Nassau.

Avec des conditions de météo et des vents favorables, nous avons enfin profité de belles journées de navigation à voiles uniquement, sans avoir à se servir du moteur. Un pur bonheur!

A part Marcel qui s’est payé un gros rhume d’homme, le reste de l’équipage se porte bien.

Nous passerons quelques jours ici au parc de Warderick Wells, un des endroits les plus magnifiques que nous avions découverts il y a deux ans.

À bientôt , Carole et Gilles

arbre bizarrearbre bizarre
arbre bizarre

Un calimaçonnier peut-être.....
Norman CayNorman Cay
Norman Cay

Quai abandonné de Norman Cay
Born Free est passé par iciBorn Free est passé par ici
Born Free est passé par ici

Eux autres et leur Chef Boyardee

Tot: 0.03s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0127s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1007.2kb