Cape May vers C&D canal

North America » United States
October 3rd 2006
Published: October 3rd 2006

Couché de soleilCouché de soleilCouché de soleil

Avec Benoit et Lise de Solino
Mardi 3 octobre

Nous sommes restés à l'ancre jusqu'à ce matin au même endroit, la température n'était pas propice pour prendre d'assaut la baie du Delaware.

Nous en avons profité la première journée pour se reposer et apprendre le fonctionnement de l'écran C70 qui contient aussi notre radar avec l'entrée de points GPS et la possibilité de suivre une route avec notre pilote automatique.

La deuxième journée, nous sommes allés en autobus à Cape May avec nos amis du bateau Solino, Benoît et Lise. Sur le retour nous avons effectué le trajet en taxi.

Nous avons profité de l'occasion pour un bon souper aux poissons frais du jour.

Ce matin nous avons ouvert la marche en dessous des ponts à cause de notre tirant d'air et les autres nous ont suivis. Il y avait 56 pieds en dessous des ponts dans le canal Cape May, nos calcul étaient bons.

Après notre sortie du canal de Cape May, la baie du Delaware nous a offert un beau spectacle, c'est immense, nous ne voyons pas de l'autre coté de la rive.

Nous n'avons pas ouvert la radio ni le téléphone ce matin. Nous nous sommes levés à 6 hres et sommes partis direction baie du Delaware ou nous sommes toujours et prévoyons arriver en arrière de l'ile Reedy vers 18 hres, pour mettre l'ancre en arrière de l'île dans la baie, à 4 miles et demi de l'entrée du C&D canal qui nous mènera lui dans la baie de Chesapeake.

la température que nous avons eu toute la journée était splendide environ 75 degrés et nous filons depuis 15 heures cet après midi à 7 noeuds car enfin le courant nous accompagne .

Toutes voiles sorties et le moteur à 2,400 tours. La journée est merveilleuse et les papillons nous ont accompagnés.

Tot: 0.208s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb