Sandy Hook NY à Cape May NJ

La buanderieLa buanderieLa buanderie

Sandy Hook
28 septembre

Préparation
Aujourd'hui nous sommes allées à terre, les filles seulement, pour le lavage et un peu d'internet. Retour pour le dîner et hop! C'est reparti pour un peu d'épicerie. Nous en profitons pour visiter cette ville fort sympathique et très accueillante .

Atlantique marina nous a accueillis tout aussi bien, nous sommes à l'ancre et avons droit à tous leurs services en plus d'être dans un ancrage bien protégé et c'est gratuit.

Le départ pour Cape May est prévu demain à midi. Nous nous préparons autant en nourriture que dans la programmation des routes GPS.

Ce soir souper tranquille au bateau en amoureux!

Vendredi 29 septembre

Au large, les 3 voiliers se suivent toujours, la soirée d'hier a été très spéciale, nos amis de Caminata ont eu des difficultés avec leur enrouleur de grand voile ce qui a retardé le souper, mais bon c'est de bonne guerre tout le monde s'entraide.

Ce matin après le déjeuné nous avons échangé nos photos d'hier et ensuite chacun notre tour nous sommes allés faire le plein de diesel et d'eau à la marina.

Par la suite nous avons pris le large du Sandy Hook,en
à la barreà la barreà la barre

Je m'amuse
direction de Cap May. Nous sommes à la voile et filons à 6 noeuds depuis notre départ qui était à 13 hres. Il est présentement 19 hres 30. Nos instruments fonctionnent tous mais le pilote ne veut pas tenir la course demandée. Peut être de petits ajustements s'imposeront à notre arrivée. Le large nous a permis de voir un magnifique coucher de soleil. La température est agréable et le bateau se comporte très bien.

Moana nous soutient dans notre apprentissage du large; avec elle nous irons loin, elle est solide et nous avons pleine confiance en elle. Nous sommes heureux de vivre cette expérience.

Vendredi 30 septembre

Un pic sur une drisse. Cette nuit était la plus belle de notre vie. Nous avons avec notre bateau Moana fait une traversée de rêve. Le vent frais nous accompagnait jusqu'aux petites heures du matin.

Puis le vent est tourné au nord est dans notre dos à 8 noeuds ce qui nous a permis de descendre les voiles. Nous étions déjà à moteur depuis 6 hres ce matin à cause du manque de vent.

Pendant la nuit nous avons remarqué du plancton qui scintillait sur l'eau en arrière
Déjeuné du CapitaineDéjeuné du CapitaineDéjeuné du Capitaine

muffin anglais canelle et raisin accompagés de beurre d'arachide et de fraises
du bateau c'était féerique. Les lumières des villes au loin me disaient au revoir et brillaient de mille feux. Surtout celles de Atlantique City qui s'éternisaient tout le long de la côte. Le levé du soleil c'était wow!!!

En avant attaché par les pattes après une drisse sur le long du mat, un pic se reposait et dormait. Nous l'avons pris en photos. Nous sommes très heureux de cette belle expérience, comme la vie est belle et que le monde est grandiose. Bonne journée, gros bisous à tous.

PS Des photos seront ajoutées très prochainement

Bonjour de FranceBonjour de France
Bonjour de France

Je suis heureuse

Tot: 0.167s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0859s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb