Les élections américaines


Advertisement
United States' flag
North America » United States
November 11th 2008
Published: November 11th 2008
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: 11h les réactions à ma résidence 30 secs
Après les ouragans du siècle et la crise financière, voilà encore un grand moment de la vie américaine que j'ai vécu: l'élection d'un président noir à la maison blanche!

Mais que vous dire que vous ne savez déjà grâce aux merveilles de l'information?

Vous le savez déjà surement, les élections se jouent avant le 4 novembre, car en fait la plupart des électeurs peut voter en avance. En cours, plus d'une semaine avant le jour J, un professeur demande qui a voté dans la classe et les trois quart de la classe ont levé la main!

Ici, aussi, on aime dire qu'on a voté: j'ai fait mon devoir de citoyen, donc je porte mon petit autocollant "I voted". D'ailleurs si on avait voté, on avait le droit à un café Starbucks gratuit...comme quoi pour appâter un américain, il n'y a rien de mieux que de lui remplir le ventre.

Enfin, on pourrait dire que les élections, c'est un peu à celui qui critiquera le plus son adversaire: nous avons entendu à la radio plus de spots publicitaires contre Obama que pour Mc Cain, les candidats sont donc plus dans le "je détruis le discours de mon ennemi"
autocollant "worst president ever"autocollant "worst president ever"autocollant "worst president ever"

Ici, on affiche ses convictions: autocollant Obama, Mc Cain ou carrément anti-Bush !
que dans le "je défends mon programme".



Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.215s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0666s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb