Halloween

North America » United States
November 10th 2008
Published: November 10th 2008

Halloween (fête anglo-saxonne par excellence) en Amérique, n'est pas du tout le Halloween que nous connaissons en France.

Pour commencer, ici, tout le monde fête Halloween. C'est presque un évènement national, tous les américains se prêtent au jeu du déguisement. Halloween, pour les incultes, est fêtée le 31 Octobre mais j'en entends parler depuis mon arrivée en Août. Il existe même des magasins uniquement dédiés à cette fête alors tu trouveras toujours un déguisement qui te conviendras...

Enfin, c'était sans compter que la grosse différence entre la France et les USA réside dans le concept même d'Halloween. Pour moi, Halloween, c'est la fête des vampires, sorcières et diables en tout genre, on doit avoir un déguisement qui fait peur! Ici, c'est plutôt le Carnaval... Dans le pays prude que nous connaissons, c'est l'occasion pour les jeunes demoiselles de s'habiller en "fantasme masculin": nuisette transparente, infirmière sexy, blanche neige pas très catholique... et n'oublions pas qu'elles portent tout cela sans complexe avec 80 cm de tour de cuisse en cellulite!

11th November 2008

Peur ?
C'est clair que c'est beaucoup effrayant que les sorcières :)
25th February 2009

Et encore, c'est de loin! Ne vaut mieux pas trop s'approcher!

Tot: 0.162s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0589s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb