Blue spring

October 23rd 2008
Published: October 23rd 2008

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: lamatin 218 secs
2: 17 secs
3: poisson 12 secs
La joyeuse bande d'étudiants internationaux que nous sommes se promène tous les weekends à la recherche de nouvelles découvertes. Je vais donc vous faire partager une de nos sorties dans l'un des endroits encore préservé des Etats-Unis: les springs. Les springs sont des sources d'eau douce où des nombreuses espèces animales se la coulent douce...

Nous sommes arrivés de bon matin car c'est normalement de bonne heure qu'on a le plus de chance de voir pleins de bêtes inconnues pour nos petits yeux d'Européens!

Le spring c'est en fait une sorte de parc immense avec une énorme forêt et une longue rivière. Tu peux louer un canoë pendant toute la journée pour t'amuser à en faire le tour. Nous, on avait plutôt la flemme, donc on en a loué un juste une heure histoire de voir les lamantins de plus près. Le lamantin est une sorte de baleine des rivières, c'est gros et vraiment impressionnant, mais heureusement inoffensif! Nous avons donc pagayer au milieu des lamantins, de poissons en tout genre donc un avec un gros pic, des tortues et des oiseaux: on se serait crus dans l'un des reportages de 30 millions d'amis...

Pas las de découvertes, nous avons décider de louer un masque et un tuba pour voir de plus près les fonds marins...Bon, ce n'est absolument pas les caraïbes, mais on a quand même rigolé. Et puis, quel plaisir de se baigner dans une eau translucide!

Mieux que les mots, les photos et les vidéos parlent d'elles-même...

lamantinlamantin
lamantin

et oui cette grosse tâche dans l'eau est un lamatin
précaution avant la baignadeprécaution avant la baignade
précaution avant la baignade

Ici, quand tu nages, tu peux toujours avoir la surprise de tomber sur un alligator!
MoiMoi
Moi

Au top de la sexy attitude! (On remarquera le sifflet donné par les responsables au cas où mon pied resterait coincé dans la mâchoire d'un alligator...

Tot: 0.045s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb