University Of Washington


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Washington » Seattle » U-District
March 14th 2008
Published: March 15th 2008
Edit Blog Post

Entrée de UWEntrée de UWEntrée de UW

Voila l'entrée de UW vue de derriere (lol) promis a prochaine fois je la prends de face mais cété pour mieux voir les montagnes!
Comment aurais je osé vous présenter ma vie et les fetes avant de vous présenter l'endroit ou je passe la plupart de mon temps ne nous le cachons pas: L'université de Washington de Seattle ou UW (a prononcer youdeub pour les non anglophones)? Allez, je vous fais une petite description en attendant d'autres photos plus belles encore:

University of Washington Seattle:

Créee en 1861, cette université s'étendant sur 3km² accueille aujourd'hui près de 42000 etudiants avec 4000 professeurs, et dispense des cours dans de nombreux domaines en passant par le business, la médecine, droit, ingé, histoire, architecture....Comme chaque université aux states, elle possède un animal mascotte qui ici est le Husky (voir photo) et un dicton:"lux sit" ou "let there be light".

Les moyens de cette université (et d autres d'ailleurs) sont collossaux: le budget de recherche atteint 1 milliard et 3.5 pour toute l'université, je ne vous raconte pas pour le bde! C tout simplement un batiment complet avec restaurants, billard, salle de jeux, et meme bowling au ss sol...

Les bibliothèques sont très nbses aussi d'ailleurs un peu partout sur le campus, on peut y rester presque à n'importe quelle heure et d'ailleurs les étudiants
Le Mont RainierLe Mont RainierLe Mont Rainier

Seattle est entourée de la chaine de montagne les cascades et voici le Mont Rainier assez imposant le pépére mais très dur a photographier car tjs d nuages devant...rrrrrr!
y passent beaucoup de temps avec les homeworks si longs et intenses. Jen profite pour faire un parenthèse sur leurs études:

(Ici ils n'ont pas 10 matières comme nous avec près de 35 heures de classe par semaine (jparle pour les ingé qui se reconnaitront sil ne sèchent pas trop...lol), mais plutot 3 ou 4 matières par "quarter" (leur trimestre) qui leur prennent ent tt et pour tout 8 à 10h de cours. cependant il y a des partiels deux ou trois fois ds le trimestre et des homeworks a faire chaque semaine qui peuvent prendre plus de 10h a faire chacun... facilement. Ca devient très lourd parfois mais l'avantage est que l'on peut gérer son temps libre et que l'on approfondit plus qu'en France car on doit apprendre tt seul ses chapitres et les profs ne font qu"un réusmé en cours. en revanche les partiels sont parfois plus simples qu'en France car calculatoires mais moins abstraits que les notres. Bref, ya du bons ds les deux systèmes je trouve et parfois on devrait les combiner!)

Désolé pour cet étalage je reviens à mes moutons: l'université est donc immense, ressemble parfois à un parc avec les écureuils et les canards partout bref très agréable.

Un autre exemple de leur folie: le sport...Ils ont un stade par université qui fait à chaque fois presque la taille du stade de France (80000 personnes) et des building pour le sport incroyables: salles de squash, muscu, tennis couverts, judo, terrains de basket, piscine sauna.... et jen passe et tt ca gratuit pour les étudiants!!! C fou d'ailleurs les ricains adorent et c incroyable de voir le nb de gars qui sont musclés comme d poupées gonflables et qui prennent des boissons vitaminées ou d produits energisants! Les filles adorent les mecs musclés ici et sont d'ailleurs parfois pareilles...nan jplaisante mais bon le jogging est la tenue "classe" des étudiants koi. les amis la chemise reste dans le placard sinon j'ai l'impression de ressembler à un pingoin!

Voila que dire de plus...je ne sais pas si vous avez des questions n'hésitez pas jpourrais encore m'étaler sur ce sujet pendant des pages!



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Le HuskyLe Husky
Le Husky

Emblème de notre université! Et puis comme ya pas mal de canards ds le coins jtrouvais que ca rendrait le husky plus vivant!
Vue depuis la fontaineVue depuis la fontaine
Vue depuis la fontaine

Titre pourri je l'avoue mais que dire...c beau c tout!
Red CenterRed Center
Red Center

Place principale de UW. Ca y est je ne peux plus vous mentir il pleut souvent petit inconvénient...bien que depuis le début on a été gaté par le soleil.
Suzzalo LibrarySuzzalo Library
Suzzalo Library

Magnifique bibliothèque (surtout à l'intérieur) ca ressemble a une église la prochaine fois je mets une photo de l'intérieur qui vaut vraiment le coup.


Tot: 0.111s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb