To Lake Powell

North America » United States » Utah
August 11th 2009
Published: August 11th 2009

Toujours le 9 aout. Petite étape de Bryce CAnyon vers Lake Powell. Mais comme nous nous sommes bien agités dans le parc, nous sommes crevés. Nathalie me relaie au volant et, prenant de l'assurance, explose notre moyenne kilométrique.

Plus nous approchons du lac, plus nous voyons de bateaux tractés, de retour, ou allant vers le lac. Et des gros, bien sur.
Nous allons au hasard dans le premier camping public, puisque nous avons eu des bonnes expériences jusqu'ici. Et on se retrouve dans "Ruée sur l'Oklahoma". "Stay on the left to not get sanded and park wherever you like" a dit le ranger. En gros, le désert jusqu'au lac et des RV de toutes tailles qui sont installés au plus près de l'eau avec bateaux, quads, dans l'anarchie la plus complète.

Nous restons un peu en retrait, à 150 m du bord et du coup à moitié ensablé (je pensais déjà au post spécial Jean-Yves ou Jean-Baptiste (!) avec la dépanneuse, mais le lendemain, nous repartirons sans problème après quelques avant arrière pour prendre de la vitesse) et courrons nous baigner dans l'eau délicieuse.

Les buissons épineux parsement le sable de picots, tongues obligatoires. Les étoiles se lévent et dans la nuit noire du désert, nous voyons la voie lactée.

Nous constatons également que nous sommes installés pas très loin des toilettes et que les quads et moto de cross servent principalement à aller aux toilettes pieds nus sans se piquer les pieds.

le lac apparait

camping en vue
to Lake Powell

vu le camping. la liberté d'être le plus près de l'eau en arrivant le premier.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 44; dbt: 0.0334s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb