L'ouest Américain- Hiver 2017- Salt Lake City - Utah

Published: May 31st 2017

CalifornieCalifornieCalifornie

Nous quittons la Californie et ses routes fleuries en direction du nord
Le Grand Lac Salé avec ses 120 Km de long, 45 Km de large et 33 pieds de profond, n’est plus l’attraction première de la région. Au début des années 1900, il y avait 2 grandes stations balnéaires pour accueillir les gens qui voulaient s’y baigner. L’eau étant 8 fois plus salée que la mer, les gens flottaient facilement. Maintenant l’eau a beaucoup baissé, laissant une grande bordure séchée tout le tour du lac, lieu formidable pour les insectes (comme les maringouins) pour se faire des nids. Il n’y a pas grand-chose qui vit dans le lac, un mini-crustacé qui donne des œufs qu'on ramasse et qui sont vendus en Asie pour alimenter les crevettes d'élevage. On tire du lac des sels et des minéraux et il reste quelques plages peu utilisées.

La ville de Salt Lake bat au rythme des Mormons, des gens courageux, travaillants et généreux.

En 1850, environ 3000 les mormons sont partis de l’Iowa, état qui les a bannis, pour faire un voyage à pied de 1,350 milles avec des charrettes à bœuf pour se rendre à Salt Lake City, devenue la Ville Sainte des mormons. Ces gens ont développé la
Les rocheuses Les rocheuses Les rocheuses

sur la route on ne tarde pas à rencontrer les rocheuses avant de traverser au Nevada
région et travaillé comme des abeilles (emblème de la ville et de l’Utah) pour monter une économie florissante dont la mine de cuivre. Nous avons été invités à la cérémonie du dimanche, une brève liturgie (sur le mariage quand nous sommes allés) et une demi-heure de chants avec une chorale de 360 chanteurs et un orchestre d’environ 100 musiciens! C’était wow!

Le dimanche c’est le sabbat, les magasins sont fermés, même le centre d'achat, c’est la journée de l’Église et de la famille. (Mais le Walmart est ouvert!)

Les Olympiques sont choses du passé, on retrouve le support pour la flamme Olympique près de l'Université. Les anneaux et autres installations sont loin à l'extérieur de la ville et nous ne les avons pas vu.

Nous avons aimé visiter cette ville avec beaucoup de beaux monuments, différente mais humaine et chaleureuse....malgré les montagnes couvertes de neige!

Salt Lake City

il faudra traverser tout le Nevada

beaucoup de montagnes pendant les 2 jours de route
Salt Lake City

après les rocheuses, d'autres montagnes plus 'dégarnies'!
Salt Lake City

Au Nevada, nous traversons le 'grand Bassin' qui autrefois était une mer, les montagnes sont désertes!
Salt Lake City

nous entrons finalement dans l'Utah

on approche de Salt Lake, la Capitale de l'Utah
Salt Lake City

la ville est aux pieds des montagnes Wasatch dont la tête est dans la neige!

Bienvenue à Salt Lake!

on a trouvé le drapeau Olympique de 2002

le site du flambeau à L'Université de Salt Lake

beau souvenir de 2002!
Salt Lake City

ainsi que la 'flamme Olympique' près du stade Olympique (à ciel ouvert)

le stade accueille les 'Utah Utes' l'équipe universitaire de football Américain
Salt Lake City

le drapeau est gardé dans cet édifice du Gouvernement

la ville est moderne

de beaux édifices
Salt Lake City

et d'anciens édifices bien conservés
Salt Lake City

une arche avec un aigle se tiens sur la route vers le 'Capitol' (le parlement de l'Utah)
Salt Lake City

voici le 'Capitol' (parlement)

Tot: 0.051s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0258s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb