L'ouest Américain- Hiver 2017-Yosemite-Californie

Published: May 23rd 2017

YosemiteYosemiteYosemite

premier arrêt pour photographier les montagnes
Notre détour pour voir les séquoias géants nous permettait aussi de voir le Parc National de Yosemite reconnu pour ses montagnes et ses chutes. La journée de notre visite, le ciel était nuageux et vers l'heure du midi la pluie est tombée rendant le haut des montagnes caché par la brûme. Cet endroit reçoit près de 4 millions de visiteurs par année, nous étions surpris de voir le nombre d'autos circuler sur les routes étroites et sinueuses. A chaque endroit intéressant il y avait un manque de stationnement. De longues files d'attente aux endroits de travaux routiers, en bref, une longue journée de zigzags très épuisante! Quelques belles photos montrant les montagnes imposantes et les chutes pleines d'eau. Bonne visite!

Yosemite

les chutes sont splendides, celle-ci est celle du 'voile de la mariée'

les montagnes sont imposantes
Yosemite

ce parc est plein de montagnes de granit
Yosemite

nous pouvons marcher jusqu'au pied de la chute..le ruisseau est plein derrière moi!
Yosemite

photo prise plus près..mais on se fait mouiller!
Yosemite

cette chute tombe de 620 pieds!
Yosemite

la montagne de granit 'El Capitan' fait 3,000 pieds..on est encore au 'pays des géants'!

El Capitan
Yosemite

c'est le printemps et il y a des chutes qui tombent des montagnes un peu partout..je crois que celle-ci est la Yosemite falls

vue d'un autre angle
Yosemite

heureusement on peut s'arrêter pour prendre des photos
Yosemite

Yosemite falls vue de côté
Yosemite

on circule aux pieds de ces grosses montagnes
Yosemite

même si nous avions le soleil le matin, la pluie est arrivée en après-midi, cachant le haut des montagnes
Yosemite

attention à la tête en passant
Yosemite

et toute cette eau donne de belles rivières! A+

Tot: 0.109s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb