Moab Vincent et Nadyne ---JOUR 7 et RETOUR ---

Published: November 13th 2014

12novembre 00412novembre 00412novembre 004

Centrale électrique au charbon
Mercredi le 12

Ce matin il fait pas mal froid. Il fait -2 degrés Celcius et c'est venteux. Le soleil qui ne nous avait pas quitté depuis notre arrivée n'est pas au rendez-vous aujourd'hui. On abandonne notre chambre vers les 9h00 pour se diriger vers Salt Lake City. Comme de raison, on va faire quelques arrêts pour géocacher en montant. La route no. 6 passe en montagne et il neige un peu dans le coin de Helper. Cette route passe par les 2200 mètres d'altitude. à cette hauteur, il fait -7 degrés celcius et les petites rivières sont gelées.

Près de Price, on passe à côté d'une centrale électrique. En Utah, la majorité de l'électricité est faite à partir du charbon. L'usine est située entre les falaises et fait pas mal de boucane. La route se fait bien et a bonne vitesse...

Près de Provo, on va faire un tour près du lac Utah pour faire une série de caches en bordure du lac. Ça prend une bonne tuque ici, car c'est venteux et frette. On mange notre dernier lunch dans un parc près de la marina, mais cette fois on reste dans l'auto pour manger.

On arrive à Salt Lake City vers 14h00 et on se gare au centre ville pour marcher un peu avant de rentrer à l'hôtel. (Qui est près de l'aéroport) On marche jusqu'à 16h30 et on quitte avant le trafic de 17h00. C'est une ville propre et moderne par endroit et de l'autre côté de la rue c'est en décrépitude. On voit tout ce qui a été construit pour les olympiques. C'est maintenant des magasins et des centres de congrès. Mais ça n'a pas l'air de marcher fort fort la business. Le centre ville est tranquille, même pour un Mercredi après-midi et les magasins sont vides. Il y a une ligne de tramway qui serpente la ville. C'est un peu la démarcation. D'un côté de la ''track'' c'est neuf et riche et de l'autre côté c'est abandonné et c'est plein de traîneux tout croches. Il y a beaucoup de gardiens de sécurité du ''bon'' côté de la ville pour empêcher les quêteux de venir et on se fait poser des questions quand on cherche des caches, donc on va un peu plus au Nord. On fait le tour à l'extérieur des temples des Mormons.
12novembre 02012novembre 02012novembre 020

Tramway Centre-Ville SLC
C'est un peu comme le Vatican ici, il y a beaucoup de $$$ qui entrent dans ces coffres. C'est une communauté religieuse qui a les moyens.

On fini par aller à notre hôtel et on se soupe un excellent ''MacDo''.

Jeudi le 13

Ce matin on part tôt de l'hôtel, car il faut retourner l'auto de location pleine de gazoline et pas trop sale. On abandonne à la chambre notre glacière et nos restants de nourritures. Comme on est tannés des déjeuners gratis d'hôtel, on va manger des vrais oeufs et des vraies toasts dans un petit resto pas loin. Après une semaine de gaufres molle et de ti-bols de céréales, ça fait du bien du vrai manger pour déjeuner.

On va à l'aéroport qui est à 5 minutes de l'hôtel. Temps total entre l'arrivé au retour de location et être assis au terminal de départ: 35 minutes. Ce qui inclus l'inspection de l'auto, l'impressions des billets (Qu'on avait pré-enregistrés hier à l'hôtel), le dépôt de notre valise (pré-payée elle aussi hier soir par internet), et le contrôle de sécurité. Un vrai temps record... Mais là on
13novembre13novembre13novembre

Vue du terminal D
est au terminal, il est 9h00 et on embarque seulement à 10h40h... On a du temps en masse à perdre.

On devrait être à Québec vers 22h30 ce soir après un arrêt de 2 heures à New-York.

12novembre 01912novembre 019

Ex-bâtiment olympique en ville
12novembre 00512novembre 005
12novembre 005

Vers Salt Lake City, 2200m d'altitude

Tot: 0.065s; Tpl: 0.008s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0291s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb