Moab Vincent et Nadyne ---JOUR 3 ---

Published: November 10th 2014

8novembre 0578novembre 0578novembre 057

Canyonlands National Park
Aujourd'hui, on visite le parc National Canyonland, secteur Island in the Sky.

On a roulé pas mal dans le parc pour visiter tous les points d'intérêts principaux. Il y a des tonnes de places pour aller faire des randonnées, mais on s'est concentré aux endroits où il y avait des géocaches. La section Island in the Sky porte bien son nom, car on est comme sur une île, entourée d'un large et profond canyon. Par jour de brume, c'est une île dans le ciel!

Comme il est tôt, on va tout de suite voir Mesa Arch qui est très populaire. On arrive avant la cohue et on peut prendre quelques photos sans autres ''figurants''. Comme de raison, Nadyne n'a pas voulue grimper sur l'arche. On ne le voit pas bien sur la photo, mais de l'autre côté c'est le vide et le bas du canyon est loin loin...

Ensuite, un sentier un peu plus difficile du côté du Upheaval Dome. Pas mal de montées et descentes abruptes. C'est pas la journée à Nadyne, (Qui
8novembre 0238novembre 0238novembre 023

Mesa Arch
a peur des hauteurs) il faut passer sur une crête assez élevée. Mais elle y arrive! Le secteur est bien équipé pour pique-niquer et on profite de l'endroit pour faire notre ''Lunch''.

Après les sandwich, c'est Grand View Point Overlook. C'est le bout de la route, à la pointe de ''L'île'', l'endroit où tous les touristes se ramassent. Pour cause, le point de vue est spectaculaire.

Quelques petits arrêts en auto pour des points de vue (Comme Candlestick Tower) sur le retour vers la ville après 75km de route dans le parc. Il nous reste un peu de temps et on décide de grimper sur le ''Whale Rock'', une espèce de montagne ronde. La montée c'est bien fait, mais Nadyne a pas pu se rendre jusqu'en haut... Ça a l'air que le vertige, ça se soigne pas, même avec beaucoup de bonne volonté.

Pour souper, on est pas mal claqués. On se fait un très excellent ravioli ''Chef Boyardee'' au micro-onde. C'était aussi soirée de lessive au Laundromat (Pas la chose la plus palpitante de la journée). J'avais plus beaucoup de linge à cause de l'accident de café de l'aéroport d'il
8novembre 0408novembre 0408novembre 040

Pique-nique à Upheaval Dome
y a deux jours.

Dodo de bonne heure, bonne nuit! De main on va à Arches et on change d'hôtel.

8novembre 0498novembre 049
8novembre 049

Candlestick Tower
8novembre 0458novembre 045
8novembre 045

Canyon à Grand View Point Overlook
8novembre 0158novembre 015
8novembre 015

Point de vue près de l'accueil

10th November 2014

C'est débile les paysages!!!

Tot: 0.089s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0651s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb