JOUR 60 NASHVILLE 50 km


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Tennessee » Memphis
July 23rd 2015
Published: July 24th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai mal organisé mon voyage, j'aurais dû le faire dans le sens inverse. Facile à dire après coup. Dans les villes liées à la musique, j'ai commencé par le top, la Nouvelle Orléans, les autres sont très bien, mais aucune n'a cette folie, et ne supporte la comparaison. Si certain parmi vous devez venir dans cette région ne faite pas cette erreur.

Nashville le soir c'est comme Memphis, Austin, c'est animé comme Memphis sur Beale Street, ici c'est Broadway. Beaucoup de bars, un orchestre dans chacun, et à celui qui mettra le plus de watts. Bonne soirée quand même, avec un peu moins de bière que la veille. Je voudrais connaitre, dans toutes ces villes la quantité de bières qui peut se consommer, et peut être plus les femmes que les hommes.

Nashville, 610 000 habitants, 1 750 000 pour l'agglomération, sur les bord de la rivière Cumberland,elle est surtout connue pour son industrie musicale, orientée country et bluegrass (variante de la country western). Selon les sources, Nashville aurait supplanté New-York, pour la production, et enregistrement de disques. Tous les grands artistes de rock et country viennent travailler à Nashville. Le plus gros secteur économique est la santé, qui fourni prés de 100 000 emplois dans la région. Le secteur musique 20 000. les autres industries, assurances, finances, et l'édition, surtout religieuse.

Ce matin Music Valley, à 15 km de Nashville. Pour ce que j' avais cru comprendre, et je ne suis pas le seul, car j'ai croisé un couple de Français, qui pensais la même chose, c'était un peu du style Graceland, mais dédié, non pas un artiste mais toute une série. C'est en fait lié à une émission de radio des années 1925, genre radio crochet, qui a permis de découvrir nombres d'artistes, et qui a eu une évolution nationale. Aujourd'hui c'est un peu le quartier musique, avec pour point d'orgue le Grand Ole Orphy Housse. C'est ici que se déroule LE spectacle phare de la ville. Je vais essayé d'y aller ce soir.

J'ai donc passé ma fin de matinée et une partie de l'après midi dans le centre ville. Mais là aussi le fait d'avoir fait Graceland et Sun studio à Memphis, me coupe un peu l'herbe sous le pied, pour avoir déjà fait le plus top. Je vais quand même voir de visu ce qu'ils proposent exactement, et de plus ça me permet de me balader dans la ville. Country Music center, Johnny Cash museum, Music city enter etc. aucune ne retient mon attention pour y entrer.

Depuis deux jours, mais peut être depuis plus longtemps, je remarque, que tous les drapeaux sont en berne. C'est à cause de l'assassinat de 4 soldats ou policiers.

Vers 15 h je regagne l'hôtel, à pied. car j'y ai laissé la voiture. Les parkings ici sont plus chers que les hôtels. J'aurais fait une marche d'environ 8 km. Et si je veux retourner à Music Valley il faut y être à 17h30.

Demain je fait une incursion en Arkansas à Bowling Green. Pour ceux qui suivent mon parcours sur une carte, je vais avoir un tracé un peu en zigzag dans les jours qui viennent, du au fait que J'avais modifié le projet initial, par le détours d'Amarillo au Texas.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.053s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0324s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb