JOUR 59 NATCHEZ TRACE 440 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Tennessee » Nashville
July 22nd 2015
Published: July 23rd 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Encore une journée de transition, ce qui veut dire petit blog.

Désolé et à la fois ravi d'avoir fait autant de jaloux, avec ma journée à Graceland.

Je suis bien entendu retourné, hier au soir dans Beale steet, pour profiter à fond de la musique. J'ai mangé dans un resto Brésilien super. Je pense qu'à partir de maintenant, chaque fois que je vais en voir un je vais y allé, la viande est tellement bonne, je pense que ça vient de la manière de la cuire au tourne broche. Légèrement croustillante sur les bords et le centre juste avant rosé, un régal.

Pour me rendre à Nashville, je savais par les guides, qu'il existait, une route fortement recommandée pour sa beauté. Le départ se fait sous une bonne pluie d'arrosage, qui à ce que je crois savoir serait la bienvenue en France. Je programme différentes petites villes pour aller chercher, cette piste, à 250 km de Memphis. Sommerville, Bolivar, Selmer, Savannah. Dommage que ce soit que la ville. Je vais longer toute la matinée les frontières avec les états du Mississipi et de l'Alabama.

La Natchez Trace (piste de Natchez) relie Natchez Mississipi à Nashville Tennessee sur 444 miles (700km). Elle a été utilisée par les indiens, ensuite par les colons comme route de transit. Aujourd'hui, c'est une magnifique route, un vrai tapi, seulement 2 voies, elle est pratiquement toujours en forêt, interdite aux véhicules commerciaux, camions, camionnettes, mais le plus agréable de tout, il n'y a aucun panneau publicitaire. Pendant les 150 km où je l'ai empruntée, mes yeux avaient une sensation de vacances. Des chevreuils et des, à priori des dindons sauvages à profusion. Cette piste méritait le détour.

Les 30 derniers km pour rentrer dans Nashville eux aussi sont un régals, malgré la circulation. Des demeures bourgeoises magnifiques au milieu de parcs encore plus beaux. Une succession sur une dizaine de km, ce qui me fait penser que la ville doit être assez riche.

J'avais voulu réservé un hôtel, mais lorsque j'ai vu les prix, je suis tombé à la renverse. Je me pose la question pourquoi des prix aussi élevés?. On est en milieu de semaine, apparemment pas d'événements spéciaux. Je vais chercher un peu en centre ville, mais il y à que des palaces ou équivalent. Je vais trouver pratiquement à l'entrée du stade de football américain, de Nashville, depuis la Nouvelle Orléans, pour la fête National le juillet, j'avais perdu l'habitudes de voir de tel prix. Dans tous les cas ça m'a permis de faire un petit tour dans le centre ville. Si je ne me trompe pas c'est la première ville depuis Boston où je vois une ville des collines. Habituellement elles sont toutes plates, avec ce champignon d'immeubles au centre, Mais ce soir je suis obligé de reprendre la voiture, ça c'est moins agréable.

Ce soir la douche est moins urgente la température de la journée 23-25°, que ça soulage un peu des 35-40° depuis des semaines.

Demain visite de Nashville.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.021s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0493s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb