JOUR 57 MEMPHIS 280 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Tennessee » Memphis
July 20th 2015
Published: July 21st 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pour la troisième fois depuis mon départ, je suis évacué de l'hôtel pour cause d'alarme incendie. Après Jacksonville. La Nouvelle Orléans, Little Rock.

Peut après 3 h cette nuit, la sirène, et la lampe à éclats, c'est assez efficace. 45 minutes sur le trottoir, 4 camions de pompier, pour rien, retour au lit 15 minutes plus tard de nouveau dans la rue, retour au lit, juste le temps de retrouver le sommeil, et un petit coup de sirène, juste 2-3 seconde, et ça va durer jusqu'à 6h30. Autant dire que la nuit à été courte, ce qui m'a permis de partir assez tôt.

Avant de prendre l'autoroute je passe devant le Capitole de Little Rock, et vais voir la "Petite roche" qui à donner son nom à la ville. Le bord de la rivière Arkansas est d'ailleurs très bien aménagé, et tout ou presque au nom de Bill ou hillary.

Toujours Interstate 40, pour 230 km jusqu'à Memphis. L'autoroute est toujours tout plat au milieu de culture, la seul animation que j'ai c'est de regarder les acrobaties des avions qui pulvérisent les traitements. Mais à ce petit jeu c'est moi qui pique du nez, et comme il n'y a jamais d'aire de repos, ou de station essence, sur ces autoroutes, obligé de sortir, à Forest city. Au moins les premiers km me réveillent, mais après c'est des lignes droites de 10 - 20 km au milieu du sorgho, du riz, et du coton, et pas un recoin à l'ombre pour s'arrêter. il fait entre 35 et 37°.

Je suis obligé de reprendre l'autoroute, un peu avant Memphis, car je vais changer d'état, pour passer au Tennessee. C'est le Mississipi qui fait la limite. Il est juste 13 h lorsque je me rends à l'office du tourisme. J' avais en tête d'aller à Graceland cet après midi. Je change d'avis, et me dis que demain matin à l'ouverture il y aura probablement moins de monde. Je vais donc dans le "quartier" de la musique: Peabody. Toutes les boutiques de souvenirs, sont ouvertes, les bars aussi, mais il y 3 touristes qui se courent après, il fait 40, en 1 h de temps je suis trempé même le short, je crois que c'est la première fois à ce point là. C' est un quartier ou je vais retourner ce soir. Beaucoup de bar, et des orchestres, je pense que ça doit être bon. Le Rock and Roll est quand même né ici en 1906, Elvis à fait ces début ici, comme BB King.

Lorsque je remonte dans la voiture c'est l'enfer au sens propre du mot, ce coup là je n'ai plus rien de sec. Les napkins (serviettes en papier) que je récupère au resto ne suffisent plus. J'ai abandonné depuis longtemps les Kleenex, trop petits,

En me rendant à l'hôtel voir si je pouvais disposer de la chambre, normalement 16 h, et il est à peine 15, je revois cette énorme pyramide, que j'avais aperçu du sommet du pont qui enjambe le Mississipi, et je vais voir ce que c'est. C'est un magasin qui ne vend que des produits de loisir, pour l'extérieur. Bateau, quad, articles de pêche, chasse, vêtement de sport, etc. La conception extérieur est déjà original, mais l'intérieur encore plus. Il faut être en Amérique pour voir ça. Des bassins avec des arbres gigantesques, des aquariums, des cabanes de pêcheur de chasse etc. Voir les photos elle seront plus parlantes. J'ai traîné une bonne heure dans ce magasin super climatisé, j'en suis sorti presque sec. Pour les connaisseurs cette pyramide est l'ancienne Pyramid Arena des Memphis Grizzlies. Elle fait 91 m de hauteur.

Depuis que j'ai traversé l'Oklahoma je revis un peu, j'arrive mieux à comprendre quand on me parle, mais surtout je me fais comprendre. Mais pour les yeux j'ai perdu au change, car les femmes sont beaucoup moins slim (fine). A ce sujet , ma chambre est au 8ème étage, et ma fenêtre donne juste sur la piscine. ........

Je vous mets une photo d'un système de surveillance de la police, monté sur tourelle télescopique. J'ai déjà vu ça, en plus haut sur la route, mais avec un radar, planqué derrière une butte c'est imparable. Pourquoi en France on en à pas encore.

Demain Graceland.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0726s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb