JOUR 56 LITTLE ROCK 350 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Arkansas » Little Rock
July 19th 2015
Published: July 20th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je crains qu'aujourd'hui ce soit un petit blog. La journée a été très agréable pour moi mais pas forcément passionnante pour vous. J'aurais pu la sous titrée journée campagne. Également désolé, mais ce soir, je ne suis pas très riche en photos

Aujourd'hui le thermomètre est à 30° à 8 h, et je viens de voir que dans la région, il allait faire jusqu'à 104 F 40°C, et il n'y a plus le vent, que j'avais depuis le sud du Texas.

Petit tour de Fort Smith, il est très vite fait à part le National Cemetary (cimetière) rien d'autre. On pourrait penser que les photos de ville que je prends depuis quelques jours sont faites à des heures impossibles tant les villes sont désertes.

A l'hôtel j'avais récupéré une brochure, de la région, et je vois qu'il y a route scénique, plus ou moins parallèle à 40 qui va à Little Rock. Elle part directement de Fort Smith, le tout c'est de la trouver. Il n'y a rien dans ces villes mais elles s'étendent sur des dizaines de km. Je m'en sorts en programmant Booneville (2 o). C'est que de la campagne, jolie, sympa, de la verdure, et surtout une bonne odeur de foin qui va m'accompagner toute la journée.

On est dimanche et constat tous les parkings des églises sont bien remplis. A priori beaucoup plus pratiquant que nous.

A Havana je vais rentrer dans Ozark park, là où se trouve le Mont Magazine. Il culmine à 850 m et offre un superbe panorama, sur la vallée de Blue Montain. 10 km de descente, pour rejoindre la route, et continuer jusqu'à Ola, et rejoindre Morillon qui est sur la rivière Arkansas. En cour de route je trouve un petit coin pour manger, au bord de la rivière Petit Jean. Dans ce coin il y à beaucoup de nom à consonance Français. Je n'en connais pas la raison. A Dardanelle, je cherche, indiqué sur la carte le "scénic point" le long de l'Arkansas. C'est vrai qu' il y a vue sur le fleuve, mais c'est avant tout une mise à l'eau pour bateaux.

A une cinquantaine de km de Little Rock, je reprends l'I40 pour arriver.

Ici à Little Rock tout est Bill Clinton. Place, rue, parc, musée. IL est né le 19 aout 1946 à Hope à quelques km d'ici. Il a été sénateur de l'état d'Arkansas pendant 9 ans avant d'être élu président, en 1993.

La ville compte environ 200 000 habitants, 700 000 pour l'agglomération, elle est traversée par la rivière Arkansas. La France y est présente avec Dassault Industrie depuis 1974. C'est ici que sont finalisés les avions d'affaires Falcon. Équipements définitifs, aménagement intérieur, et la peinture finale importée de France. Little Rock, est le plus grand établissement du groupe Dassault Aviation. J'aurais appris au moins ça en venant ici. Avec Acxiom, qui à son siège ici, ce sont les deux plus gros employeurs de la région. Little Rock est l'une des villes plus dangereuses aux États-Unis. Plaque tournante des trafiquants de cocaïne. Si demain pas de blog vous saurez pourquoi.

Demain je traverse le fleuve Mississipi, pour rejoindre Memphis au Tennessee.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb