JOUR 66 BY ATLANTA 360 KM


Advertisement
Published: July 30th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Que c'est agréable de retrouver du wifi qui fonctionne.

Finalement ce matin il ne s'est rien passé avec l'hôtel, et pourtant j'étais levé du mauvais pied, ce qui est rare chez moi. Généralement ça vient plus tard.

La raison est qu'au pdj je voyais un gars crisé sur sa tablette, je n'arrivais pas bien à entendre, quelle langue il parlait avec sa femme, et en passant j'ai vu son passeport Français. Je lui dis vous aussi vous avez des problèmes de wifi. Et de là est partie une discussion de presque une heure. Et c'est lui qui m'a calmé en me disant ils sont gentils mais ils s'en foute. Ce couple du Mans, devait partir hier au soir pour Paris avec Air France, l'avion en panne, et AF les a logés. Et avec sa tablette il cherchais de l'information pour le décollage. Très sympa tous les deux. Je sorts fumé ma cigarette, et un gars me dis: il fait déjà chaud à 8 h du matin et nous avons fumé notre cigarette ensemble, le couple partait en vacances, avec 3 enfants au Bélize, et ils ont pris une journée d'escale à Atlanta. Je suppose qu'il m'avait entendu parlé avec les autres.

Martin Luther King avec Margaret Mitchell c'est les personnalités d'Atlanta, et je me devais de voir les sites qui sont dédiés.

Martin Luther King né le 15 janvier 1929 à Atlanta, était un pasteur Baptiste, afro-américain militant non violent, pour les droits civiques des Noirs aux USA, pour la paix et contre la pauvreté. Il était soutenu par JFK dans sa lutte contre la ségrégation. Il a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis par un ségrégationniste blanc. Ce qui a provoqué des émeutes dans 125 villes, il faut l'armée pour rétablir l'ordre. 300 000 personnes assistent aux funérailles. Son assassin sera condamné à 99 ans de prison.

Margaret Mitchell est née le 8 novembre 1900 à Atlanta. Elle est l'auteur du célèbre roman "Autant en emporte le vent". Ce livre lui permit de remporter le prix Pulitzer en 1937. On connait tous le succès du film. Elle est décédée le 16 aout 1949 à Atlanta.

Donc ce matin dans un premier temps Auburn Avenue, où se trouve le mémorial de MLK et tout à côté la sa tombe avec celle de sa femme décédée en 2006. Les tombes sont au milieu d'un bassin "Pool Reflection". tout près également l'église où il prêchait Ebenezer Baptist Church.

Dans la foulée Peachtree Avenue, la maison d'habitation de Margaret Mitchell. Là je pensais qu'il y avait plus de mise en valeur. Il n'y a que la maison qui se visite, avec une plaque.

Il est environ 13 h, je décide de faire un bout de route, qui va se finit par un grand bout.

Je n'ai pas bien le choix que de garder l'autoroute, déjà pour sortir d'Atlanta et deux il n'y a pas de route parallèle facile, et ce sur 200km, où je vois sur ma carte un immense lac. Hartwell Lake.

A la sortie de l'autoroute pas besoin de gps il n'y a qu'une route la 51. J'arrive au village d'hartwell, je conserve la 51, mais au bout de 10 km à un carrefour un panneau 51 end (fin) et aucune indication pour les 3 autres routes. D'après ma carte ce serais tout droit. 1h½ plus tard, et 70 km je serais à ce même carrefour, toute finisse en cul de sac, dont une dans le lac avec une mise ;a l'eau pour bateaux. Par contre quelle splendide coin je vais traversé. Des maisons les pieds dans l'eau,plus que splendides, des parc à couper le souffle. Mais comme toujours aucun accès au lac toute est privatif. J'en ai juste trouvé un en traversant dans de grandes herbes.

Le coin est tellement agréable que me viens l'idée de trouver un hôtel pour faire ma halte, que je n'ai toujours pas faite. "GèreMène" va me trouver le plus proche à 70 km pratiquement où je suis. Je vais m'apercevoir plus loin sur la route, que ce lac est artificiel, c'est un barrage sur la rivière Savannah. (encore elle).

Je fais donc étape à Greenville en Caroline du Sud. Demain je continue direction les Appalaches.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb