JOUR 67 LES MONTS APPALACHES NC 210 KM


Advertisement
Published: July 31st 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Il faut quand même que je le dise, le short que j'avais acheté à Bali fin mars est maintenant environ 2 tailles trop grand. Ça me fait tellement plaisir de l'écrire, si c'était le contraire je le tairais.

Une nouvelle fois merci à ceux qui me glissent un petit commentaire. Info je ne peux pas répondre au travers du blog.

Je suis toujours aux confins de 3 états, Le Tennessee, La Caroline du sud, et la Caroline du Nord. J'ai un peu de mal à me faire un parcours, je suis obligé de sacrifier quelques coins que j'avais prévus, car de suite ça se traduit par des centaines de km. Presque tous les matins je me plonge dans la carte générale.

Hier au soir, je suis allé manger, dans le centre ville, de Greenville. Un havre de paix cette ville, une très belle rue principale, bordée d'arbres, beaucoup de vie, des restaurants des bars des terrasses, du bon monde qui flâne gentiment. Un plaisir de manger en terrasse, avec un 28° à 9 heure. Ici commander une viande, bleue ou saignante, et dans le meilleur des cas elle sera presque toujours à point. C'est dommage, car elle est généralement très bonne.

Ce matin je décide que l'étape sera courte, car Asheville est bien présentée dans les guides. Située au sud des Blues ridge Montains. (les sommets bleus), à la rencontre des rivières Swannanoa et de la French Broad. 90 000 habitants, ville universitaire, haut lieu de la musique, de la gastronomie, (avec le temps, j'ai appris que nous n'avions pas les mêmes critères) et la bière. Ambiance hippie New Age, respectueuse des traditions musicales locales.

Comme hier pas bien le choix que garder la voie expresse. A mi-parcours je vais sortir à Hendersonville, pour couper un peu la route. Jolie petite ville, qui ressemble beaucoup à Greenville.

60 km plus loin Asheville, un Macdo, pour le wifi et regarder les hôtels. Dans le centre ville, c'est du 200 à 500 $. Cinq km plus loin après le tunnel les prix redeviennent normaux entre 50 et 100$. A 13h30, j'ai une chambre, je pose mes affaires, et m'en vais faire un tour dans la Montagne Noire, "GèreMène" se mêle encore, mais là c'est positif et je me retrouve sur une superbe belle petite route, comme en Corse, ça croise à peine. Le décor est somptueux, sur 40 km. Retours en ville, et une bonne petite marche dans le centre. Que des boutiques de fringues vintages, tout ce qui est accessoires bijoux est aussi vintage, je n'ai pas vue une seul boutiques mode, même les magasins de de décoration d'intérieur le sont également, des bars, et bars à musique. Pas mal de monde se promène. et c'est vraie qu'il y a une certaine faune "de routards sac à dos". Beaucoup ne doivent pas se souvenir de leur dernière douche. Une gamine me demande même du feu pour rallumer son pétard, et me propose une taf. Cette ville aussi ressemble beaucoup à Greenville. Rues arborées, fleuries, avec des immeubles en briques rouges qui laissent supposer un passé industriel.

Avec ce que j'ai vu cet après midi le programme de ce soir est facile à composer. Et toujours du 35°, dans ces montagnes.

Demain la route des crêtes bleus. Blue Ridge Parkway, direction Boone.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.091s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 26; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb