Charleston, SC - jour 2

North America » United States » South Carolina » Charleston
November 16th 2006
Published: November 16th 2006

L'internet est hors d'usage ce soir mais je trouve le moyen de partager cette journée avec vous, mes amis...

Ce matin nous avons fait la grasse matinée .. Levée du corps à 8 hres, suivie d'une douche dans le cockpit et d'un copieux déjeûner avec omelette de légumes et fromage... Quel magnifique début de journée.

Puis nous avons vidé dans nos réservoirs "bateau", nos "cantines" d'eau potable qui étaient sur le pont .

Par la suite nous avons pris le dingy pour se rendre "en ville". À la marina nous sommes allés visiter les installations et avons rencontré Carmen et Lise à la buanderie. Elles nous ont invitées à prendre le souper avec eux dans un restaurant mais nous avons refusé car à l'ancrage, avec les vents annoncés, nous n'étions pas confortables de laisser Moana seule... nous avions confiance en notre ancrage mais... il y a plusieurs bateaux tout autour et on ne sait jamais... bref, nous avons opté pour retourner à bord et surveiller.

La promenade dans Charleston fut merveilleuse; des architectures typiques du sud des États-Unis, une ville enchanteresse, un marché public qui été converti en petites boutiques avec des artisans locaux qui confectionnent mille et une belles choses avec des joncs sèchés.

Nous avons également découvert une épicerie, plus belle que les nôtres... Vins, fromages d'une très variété et d'excellente qualité.

Nous avons rencontré sur place Mario et Lauraine de Lili Marleen 11 et nous sommes revenus en taxi tous ensemble - les bras chargés. Chacun une caisse de vin.

CE SOIR, C'EST MOINS DRÔLE... avec le vent très fort, le courant et le changement de marée. Tous les bateaux sont fous. Lili Marleen 11 vient nous frôler et An Tréméniad se promène autant que nous. Nous devons faire la vigie et chacun prend le souper dans son cockpit respectif.

Nous avons dû décliner l'invitation pour le dessert sur An Tréméniad - quel dommage... Pendant que nous soupons dans le cockpit, nos amis viennent tout près... sans nous toucher; nous pouvons même échanger quelques mots en passant, DU JAMAIS VU.

Le vent n'est que de 17 noeuds pour l'instant; Il augmente... et Lili Marleen 11 vient directement sur notre coté tribord pour nous éperonner OH... Guy avec sa force herculéenne réussit à le faire tourner dans le même sens que Moana et les boudins arrières de notre dingy passent dessous leur bastingage - mais sans dommage . OUFF... Nous l'avons échappé belle!!!!!

Ensuite nous décidons de jeter une deuxième ancre quand Moana part en cavale complètement dans le sens opposé de sa première ancre... WOW Nous vérifions pour voir à ce que les chaines ne s'entremèlent pas.. tout semble parfait. Lili Marleen 11 décide de lever l'ancre et de trouver un meilleure ancrage plus loin et plus sécure.

Le vent est Sud, maintenant à 29 noeuds , la marée est à 5.9 pieds et le courant est à 1 noeud.

Les vagues sont d'environ 4 pieds, frappent sur l'arrière de Moana et nous arrosent dans le cockpit; Le vent est contraire au courant, le bateau gîte et nous prenons conscience de la puissance de la nature en ce moment...

L'étale est prévu à 22h19 et le courant s'inverse à minuit. Les prévisions indiquent que le vent persistera jusqu'à jeudi soir. Nous veillerons au grain mais nous avons confiance en notre ancrage. Sur ce, bonne nuit les amis - nous vous reviendrons avec d'autres nouvelles jeudi , si nous pouvons nous brancher sur Wi-Fi.

Tot: 0.074s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0417s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb