Charleston, SC

November 15th 2006
Published: November 15th 2006

Mardi, le 14 novembre 2006

Position 32-46-62N 79-57-27W - Charleston, SC

Départ à 07 hres après un petit déjeuner simple, car en navigation c'est impossible pour nous, et sûrement pour bien d'autres navigateurs, de relaxer vraiment dans l'intracostal.

Notre soirée d'hier a été merveilleuse : un vin blanc très froid avec un riz au légumes ,des pétoncles frais de la mer arrosés de vin blanc, chandelles et musique de Sylvain Cossette.

Ensuite la préparation de notre route avec courant et marée puis écriture du blog et dodo.

Les journées sont trop courtes en clarté et en temps pour effectuer toute les occupations à bord d'un bateau. L'entretien moteur, le ménage, les repas, la navigation, les listes d'achats pour la prochaine escale etc .... Une retraite bien occupée quoi HI!HI!HI! Mais quel plaisir.. que ce soit de rencontrer de nouveaux copains, admirer de nouveaux paysages, des palmiers qui se font de plus en plus nombreux, ces immenses résidences qui bordent l'intracoastal sur plus d'un mille et puis, retour à la nature sauvage - quel contraste.

À l'approche de Charleston (millage 455) la civilisation recommence de chaque coté " Isle de Palms" des palmiers sauvages partout.

Je me mets debout sur la lazarette arrière pour mieux apprécier le paysage, sentir le vent et le soleil me réchauffer - OH QUE C'EST BON ! ! !

Le pont Ben Swyers a retardé sa fermeture de 5 minutes, juste pour NOUS... croyez bien que nous avons démontré notre appréciation par de grands signes de remerciement.

Nous sommes entrés dans la grande baie de Charleston à 11 h30, le coeur soulagé et heureux de voir enfin de la profondeur et la mer si grande qui s'ouvre devant nous.

Il est 12h30 quand nous jettons l'ancre et prenons ensuite un verre à votre santé.

Nos amis du Lili Marleen 11 sont ancrés devant nous; ils ont quitté Georgetown pour rejoindre Charleston par la mer. Solino est à quai.

Vers 15 heures An Téméniad arrive avec Vagabond des mers. Depuis Wrightville nous les avions perdus.

L'apéro se prend sur Moana avec Lili Marleen 11 et Éric de An Tréméniad.

Beaucoup de plaisir à se retrouver et à échanger de nouveau.

Nous prévoyons demeurer à Charleston au moins deux jours. Nous en profiterons pour visiter la ville, compléter quelques achats et faire notre route pour prendre la mer.

À partir de maintenant, nous quittons l'Intracoastal car nous voulons naviguer à la voile et quitter ces eaux si peu profondes. Il semble que nous aurons une belle fenêtre météo pour un départ vendredi.

Notre prochaine étape sera Savannah en Georgie.

Tot: 0.18s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0905s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb