JOUR 7 NEW YORK 50 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York » Manhattan
June 1st 2015
Published: June 2nd 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous



Une journée qui n'ai pas sans me rappeler le début du voyage 2014.

La météo avait vu juste. 100% pluie et un petit 13°. Je décide de garder la chambre seul problème elle a pris 120$ de plus en 24h, je remonte, regarde Booking, et je trouve, pour le même prix qu'hier, dans le Upper West Side tout près de Central Park.

J'ai hésité, il y avait aussi le Sofitel, très bien situé, avec des femmes des chambres très serviables, mais nous connaissons tous quelqu'un qui a eu un problème. La gâterie de Nafitoussa, lui a coûté assez chère.

Pour commencer, il ne pleut pas trop, un petit café sur Time Square. et il faut que je sorte la voiture avant 11H. Cet à ce moment que la pluie a commencée.Dense et froide. Que faire ?. Je n'ai pas de botte, dans les nids de poule elles sont nécessaires. De nombreuses New-yorkaises en portent ce matin, il y a même de très chic. Marcher sous cette pluie pas, plaisant !, et c'est ce n'ai pas une petite averse ponctuelle. La Freedom Tower est dans les nuages. Je vais donc descendre Mahattan ,ce matin ca roule normalement pour une grande ville, et aller du côté de Brooklyn. Dans le haut de la cinquième circulation fluide, mais dans le bas, tout est bloqué, un beau et gros "bordel". Mais où est mon scooter?. Et la pluie est de plus en plus forte, et même quelques grêlons. Ca crépite sur le toit de toile. Bien entendu des rues barrées, donc pas mal de détours, ce qui me fait passer sur, Broadway, Avenue des Amériques, Lafayette, Madison, Chinatown, etc etc bien le cœur de Mahattan.

Enfin le pont de Brooklyn, c' est vrai qu' il en piteux état, Côté Brooklyn la pluie redouble, pas question de descendre de voiture. Je vais aller du côté de l'hôtel. Le pont de Mahattan, la West Side Higway, et Central Park. Le temps du trajet une petite ½ heure, la pluie cesse. Je trouve à me garer le long de Central Park. Je n'aurais pas tout perdu du programme. La ballade maxi 2 km, je suis revenu à la voiture trempé, Il est 15 h, direction l'hôtel, me changer. A 16h je suis dans chambre, très bien, la voiture est "parker". La pluie tombe toujours, je commence ma page d'écriture. Pour mémoire, c'est 2h½ à 3h d' occupation. 17h30 il ne pleut plus, j'arrête l'écriture.

Une ballade de 2h, Broadway, Colombus, Amsterdam, je rentre j'ai les pieds trempés, et mes autres chaussures sont dans la voiture. Je ferais avec, pas le choix.

Demain je quitte, New York, l'hôtel je n'ai pas décidé, pour faire une escapade dans les Hamptons, ou autrement dit d'après Paris Match, "les signes extérieurs de richesse". Je n' avais pas mis cette virée au programme. De ce que j'ai lu c'est à faire. Le temps est prévu moyen.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.046s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0192s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb