JOUR 6 LA GROSSE POMME 240KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York » Manhattan
June 1st 2015
Published: June 1st 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Enfin une bonne nuit.

Le jour de la grande aventure ou défi "New York" est arrivé.

Un petit tour de New Haven pour confirmer le sentiment que J'avais eu hier au soir. Pas grand intérêt. Je programme le gps New York, New Jersey.120 km. arrivée prévue 11h30. Super. J'ai réservé un hôtel par internet, en plein centre de Mahattan, (à 50m de Macy's et 200m de Time Square) pour ceux qui connaissent, une chaîne d'Hôtel que je connais "Hampton Inn" ils sont très bien, et ce pour 121$ avec le petit déjeuner. Une promotion sur Booking, avec 61° de rabais. Incroyable. La chambre est digne d'un 3 étoiles Français. Parking à proximité en sup.

Je garde la higtway 95, sur la carte c'est direct. Je passe a Stamford, pas d'arrêt, là non plus, ils ne voudront pas de moi. après c'est Greenwich, etc. les kms défilent bien. Heureusement on est dimanche, j'imagine en semaine sur cette autoroute ce doit être l'enfer. Ma nouvelle Madame du gps m'indique bien l' itinéraire. Il fait encore une température de 25°, le ciel très peu nuageux. J' ai vérifier la météo, pour aujourd'hui, orages en de journée, lundi et mardi 100% de pluie et 17°.

Plus je m'approche de New York plus la nouvelle tour, remplacante des tours du World trade Center, "la Freedom Tower" Tour de la Liberté, se détache dans le ciel, ainsi que Mahattan. Le toit de la voiture, est bien sur ouvert, ce qui me permet de faire quelques photos, je pense peu courantes sous cet angle.

Je suis aveuglément les indications de "Geremène", mais je commence à avoir des doutes sur ses capacités à m' amener à bon port, car plus J'avance plus Mahattan est derrière moi, elle m'indique 18 km tout droit. Je fais confiance, elle connait mieux que moi. Je suis arrivé plein nord, et je me retrouve sortie de NY au nord ouest, pour finir dans une petite ville devant la caserne des pompiers. Je pense que c'est moi qui est fait une erreur de programmation. Je reprogramme et elle me guide vers Newark, cette fois je vérifie, comme la première je ne me suis pas trompé. La "Garce", elle m'a promené dans toute la grande banlieue de NY. Car j'ai persisté à reprogrammé au moins 10 fois. Finalement j' ai sortie ma carte papier, et je me suis apercu que Mahattan n'était pas dans le New Jersey mais dans l' état de New York. Ca vous fait sourire, mais Mahattan est pratiquement une enclave dans le NJ. Il y a une telle densité de nom sur une carte que les limites d'état ne sont pratiquement pas visibles, Je l' ai appris à mes dépens. Contre partie je me suis retrouvé je ne sais où, sur les bord de l'Hudson juste en face de Mahattan, et de cette nouvelle tour Freedom, et de faire de photos là aussi peu courantes pour un touriste.

Plus l'après midi avançait, plus le ciel noicissait, et en moins de 10 secondes une trombe d'eau est tombée, le temps de me serrer sur la voie d'urgence, j'étais trempé, puis le soleil est revenu. Environ 20 km avant Mahattan, les bouchons ont commencés, J' ai mis environ 1h½ pour faire 15 km. Les 5 derniers 2h, sous des trombes d' eau, avec un vent infernal, pratiquement une tornade, mon téléphone n' arrêtait pas de sonner pour m'annoncer les risques,

Finalement je suis arrivé à l'hôtel à 19h30, au lieu de 11h30 comme prévu. A l'hôtel 2 ascenseurs sur 3 en panne du à l'orage, un monde fou. Une ½ heure pour gagner le vingtième où je suis.

Pour demain je n' ai pas pris de décision sur ce que je fais, en fonction du temps. Le projet était de monter au 104 ième étages, mais si le temps est comme ce soir ? et le second était Central Park que je ne connais pas. Par contre le reste de Mahattan je l' ai arpenté il y a bien longtemps,

Mais quand même à demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.02s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0208s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb