Jour 5

North America » United States » New York » Hudson Valley
September 19th 2008
Published: September 19th 2008

La pisteLa pisteLa piste

Nous arrivons sur la piste cyclable près de la gare de Fort Edward
La météo annonce le passage d’un front pluvieux avant celui des restants de Ike dimanche soir.
Nous voulions faire du vélo mais le temps est incertain; ce matin, il pleut un peu et il fait très chaud. Alors, nous décidons de nettoyer un peu l’intérieur (aspirateur et lavage des planchers) avant de repartir.
Pendant le ménage, le temps s’est dégagé; on décide de partir en vélo, maintenant on sait où trouver la piste du Feeder canal.
MAGNIFIQUE… Il n’aurait pas fallu manquer cela. Ça fait du bien de bouger et de se retrouver sur un vélo.
Admirez le paysage… pour ça on est capable de faire des photos pas pires….
On rentre après quelques trente kilomètres.
La nuit s’annonce venteuse, on vérifie les amarres des quais et on double celles d’Absaroque.

JP en véloJP en vélo
JP en vélo

Voilà ce que je vois.
Canal 1Canal 1
Canal 1

Le vieux canal d'approvisionnement en eau pour le canal Champlain
Canal 2Canal 2

Canal 6Canal 6
Canal 6

La ville de Glenns Falls
La piste entre deux eauxLa piste entre deux eaux
La piste entre deux eaux

Ici la piste sépare l'Hudson à  droite (qui s'engouffrait dans des chutes mais qui sont maintenant entièrement harnachées) et le canal. On voit le sentier de portage aménagé pour les canots qui descendent l'Hudson.

Tot: 0.153s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb