Début du Canal Champlain

Published: September 19th 2006

WhitehallWhitehallWhitehall

Notre arrivé avec Solino
Samedi 16 septembre

Nycole et Jacques quittent.

Départ de Cole bay à 9 hres nous continuons notre route sur le lac suivi de Solino.

Pour la première fois nous irons plus loin que le fort Ticonderoga.

Nous avons traversé la première écluse nommé Whitehall, il est 16 hres.
Nous avions chaud et la température était merveilleuse. Quelle expérience!

A notre arrivée sur le quai de béton, nous avons aidé nos amis Benoit et Lise de Solino à s’amarrer et avons pris un apéro sur leur bateau. Après notre souper Guy et moi avons pris une grande marche sur le bord du canal et ensuite un dodo bien mérité.

Dimanche 17 septembre

Nous quittons Whilehall Départ 8 hres pour les écluses suivantes, juste un peu avant l’écluse no. 5 nous avons rencontré une famille de castors , puis une couleuvre verte qui nageait , un chevreuil qui traversait sur l’autre rive et une grande aigrette blanche qui surveillait un poisson.

Par dessus ces animaux il y avait une dame d’eau très forte qui méritait d’être prise en photo.

L’écluse s’est très bien passé car … maintenant l’équipage est habitué.
On se croirait maintenant dans le Mississipi.

Ce fut une grosse journée - 8 écluses - sommes arrivés à Mechanicville à 18 hres.

Souper dans un Pub avec pizza et bière accompagnés de Lise et Benoit, nous avons bien rigolé, cette ville a un couvre feu pour les jeunes à 22 hres.

Le vent était de 5 à 10 kn du sud et le soleil timide nous a enfin réchauffé à partir de 15 hres. Superbe journée bien occupée.

Lundi 18 septembre

Décidons de passer la journée à Mechanicville - course et menus travaux. CAMINATA nous rejoint en après-midi avec Mario à son bord.

Mardi 19 septembre

Journée ensolleillée - Quittons avec Solino vers 08h45 à destination de Catskill - Terminerons l'éclusage et prévoyons ancrer à Riverview pour la nuit. Rendez-vous mercredi à 15 heures pour le remâtage de Moana. Solino ira à Hoop-a-nose.

À 15 heures nous décidons de modifier nos plans et ancrerons à Rattlesnake, près de la ville de Cocksakie soit environ deux heures de Catskill - Il pleut et la visibilité est mauvaise - SOLINO est avec nous . Pourquoi pousser la machine quand on a tout le temps... Il faut que çà demeure de la "plaisance" après tout.

CAMINATA décide de nous rejoindre au même ancrage. Il dématera à Riverview également.

En profiterons pour nous reposer et prendre un bon souper . Si nous arrivons pour notre rendez-vous de "dématage" alors celui-ci s'effectuera tel que prévu - sinon il y a d'autres jours... La pluie a cessé et un vent calme est annoncé pour mercredi.

Tot: 0.226s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 49; dbt: 0.1269s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb