Départ pour la Grande Aventure

Published: September 11th 2006

ShazleeShazleeShazlee

Carole et Steve sur Schazlee
Vendredi le 8 septembre 2006

Après un petit déjeûner chez DÉDÉ à St-Paul de l'Ile aux Noix, en compagnie de Denise, Benjam, Jean-Marc, Lise et Benoit de SOLINO, Carmen et Robert de CAMINATA ainsi que Nycole de KOUAC KOUAC, nous larguons les amarres et débutons notre "Grande Aventure"...

Nycole décide de nous accompagner jusqu'à Valcour sur le Lac Champlain et de passer la fin de semaine avec nous -

Nous allons rejoindre des amis qui sont sur le lac.

Les procédures de douanes et la demande du "cruising permit" se sont faites sans l'ombre d'un problème. Un douanier fort sympatique...

Un premier arrêt à la Marina Gilbert Brook pour un "pump out" permet également à Nycole de se rendre à son voilier pour y rapporter un "peu de liquide".... pour la fin de semaine ( hi hi hi)

Puis en route pour Bluff Nord où nous attendent les amis Marie et Jacques de DOUX AMER et le père de Guy avec Marie sur le LUCILLE.

Souper à bord de DOUX AMER bien arrosé... et ponctué d'anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres.

Çà promet...

Samedi, le 9 septembre 2006

Une journée "venteuse" se dessine et nous transférons MOANA à Bluff Sud. Rencontres avec plusieurs voiliers "amis" dont ISLAND GIRL (Guy et Claudette), CACOUNA (Michel et Line), Schazlee (Carole, Steve et Xavier), AMYRIS, THIRD BASE.

Dimanche, le 10 septembre

Nycole quitte Moana pour retourner à Montréal - départ triste mais elle promet de nous rencontrer bientôt. Demeurons à Valcour et dînons avec TOO MUCH (Julie et Martin) - soirée des plus agréables.

Lundi le 11 septembre :

Arrivée à Burlington pour effectuer quelques achats et provisions fraîches au City Market puis à Sherlbourne pour la nuit

Mardi le 12 septembre :

Fête à Michel Sauriol - (CACOUNA) BONNE FÊTE... arrêt prévu pour la nuit à MacDounough Point avec une protection des vents du sud. Souper avec Papa (Le Lucille) - tout va très bien. Nycole s'occupe de compléter tous les formulaires d'assurance pour les couvertures à partir de New York.

Mercredi le 13 septembre :

Journée pluvieuse - Guy doit poser une anode additionnelle - aussi bien le faire dans de l'eau propre mais froide que dans de l'eau SALE et froide...
Quitterons pour Westport afin de prendre nos messages internet et se mettrons à l'abri du vent du sud pour la nuit. France en profite pour distribuer ses nombreux "petits sacs" contre l'humidité dans tout le bateau.
En après-midi, les vents sont forts - on annonce jusqu'à 30 à 35 noeuds et des vagues de 4 pieds. On ne bougera pas. Probablement des conséquences de Florence.

Jeudi 14 septembre

Ce matin, Guy a plongé pour poser une anode additionnelle sur l'arbre d'hélice et a noté que le coupe orin avait été déplacé lors de l'alignement du moteur. Le tout est maintenant en ordre et quitterons pour la marina de Westport - vent et lac calme - en profiterons pour faire le lavage et dormirons à quai. Nycole doit venir nous rencontrer vendredi après-midi pour nous remettre certains papiers.

Vendredi 15 septembre

Guy et France sont à quai à WESTPORT - Lavage, petits achats; Nycole et Jacques vont les rejoindre en auto et finalement prennent la décision de coucher à bord. MOANA se met à l'ancre à COLE Island - SOLINO vient nous rejoindre et nous prenons l'apéro et le souper à bord de Moana - soirée des plus agréable.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.027s; cc: 13; qc: 32; dbt: 0.0236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb