NOUVEAU MEXIQUE - SANTA FE

Published: June 7th 2013

NOUVEAU MEXIQUENOUVEAU MEXIQUENOUVEAU MEXIQUE

La route entre Santa Rosa et Santa Fé. Presque 200 kilomètres comme çà, c'est ennuyant
Départ de Santa Rosa à 8h00, 28 576 miles au compteur.

Absolument rien à voir entre Santa Rosa et Santa Fé.

Nous nous arrêtons prendre de l'essence à l’entrée de Santa Fé : 10,747 gallons pour 37,39 $ et 28 686 miles.

Nous arrivons à l’hôtel à 11h30, pardon, avec le changement de faisceau horaire il est 10h30. La chambre n'est pas encore prête (prise des chambres l’après-midi).

Nous décidons d'aller dans le centre-ville. Le seul problème, c'est qu'on a partout des parkings payants. Nous sommes obligés de trouver des pièces pour mettre dans les parcmètres.

Santa Fé est vraiment une ville magnifique. Elle mériterait d'y passer plusieurs jours.

Nous terminons notre visite de la ville par la Chapelle des sœurs de Loretto inspiré de la Sainte Chapelle de Paris et le mystère de son escalier. L'escalier de Saint-Joseph a été construit en colimaçon du fait que la salle était trop petite pour faire un escalier traditionnel. Il fait deux révolutions complètes, sans aucun pilier en dehors de la spirale centrale et sans aucune attache au mur, sans aucun clou, avec uniquement des chevilles en bois. Il fit l'objet d'une légende qui se répandit très
SANTA FESANTA FESANTA FE

L'entrée de notre motel. C'est bien plus agréable
vite. Les sœurs auraient prié neuf jours pour que Saint-Joseph leur vienne en aide pour construire un escalier. Le dixième jour, un inconnu mal habillé leur construisit cet escalier en trois mois sans aucun témoin avec un bois inconnu dans la région. Il disparu en refusant d'être payé. Il comporte, comme un signe, 33 marches, le nombre d'années que vécut Jésus.

Une journée intéressante avec un parcours de seulement 128 miles = 205,95 kmms

La statue du fondateur de Santa Fé
SANTA FE

Une rue typique avec ses arcades pour être à l'ombre

Un bâtiment administratif

La Plaza centrale

L'hôtel "La Fonda" typique de l'architecture locale
SANTA FE

Des céramiques, souvenirs d'un goût particulier
SANTA FE

Une pergola pour déguster une boisson fraîche
SANTA FE

L'entrée du restaurant dans lequel nous avons mangé ce midi
SANTA FE

Un bâtiment avec une acrotère un peu plus travaillée que sur les autres bâtiments
SANTA FE

Encore une construction dans le style de l'architecture locale
SANTA FE

L'âne est sacré. Il faut faire un détour pour éviter sa statue
SANTA FE

Une boutique très couleur locale

La cathédrale Saint Francois d'Assise
SANTA FE

Face à la cathédrale, le musée des arts modernes indiens
SANTA FE

Une vue générale de la rue face à la cathédrale
SANTA FE

Les colonnades du musée d'art moderne indien
SANTA FE

L'entrée de la Chapelle "Loretta"
SANTA FE

Le magnifique escalier de Saint-Joseph en colimaçon à l'intérieur de la chapelle et son mystère.

10th June 2013

santa fe
c'était très bien

Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.0383s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb