Vallées et sommets

July 26th 2012
Published: August 15th 2012

Lincoln Rock, MTLincoln Rock, MTLincoln Rock, MT

Une mante religieuse; jolie!
St. Mary, MT, 26 juillet - Depuis la côte, nous avons repris la route vers l'Est en direction de la vallée de l'Okanagan. Les paysages semi-désertiques défilent à nouveau et la chaleur est au rendez-vous. Nous campons à Oroville, sur les rives du lac Osoyoos, tout juste au Sud de la frontière. On nous raconte qu'ici aussi les deux derniers mois furent horribles et qu'une pluie tout à fait inhabituelle dans la région n'a cessé de tomber. Les cultures fruitières tapissent le fond de cette vallée jusqu'au bout du lac Okanagan et les cerises et les pêches nous régalent. Après deux jours de farniente, nous nous dirigeons vers les Rocheuses et le parc Glacier. L'Immense lac Flathead, au pied des montagnes, est absolument magnifique et la baignade dans ses eaux limpides au petit matin fut un régal! L'entrée dans le parc Glacier n'est pas moins spectaculaire avec un coup d'oeil sur le lac MacDonald et la grimpée de la 'going to the sun road', qui s'accroche aux parois des montagnes et nous mène à la Logan Pass à plus de 2000 mètres d'altitude. Wow, nous avons le souffle coupé, cette route panoramique très fréquentée nous a effectivement mené vers le soleil...
Kelowna, B-CKelowna, B-CKelowna, B-C

Délicate attention!
Une petite excursion au sommet, dans les pentes parfois enneigées, nous mène vers le Hidden Lake et la vue est splendide. Les chèvres de montagne et les mouflons sont au rendez-vous et posent pour la galerie, ce qui ravit les nombreux touristes qui gravissent la montagne. En redescendant, la vue des montagnes et du lac St. Mary est aussi splendide et marque la fin d'une magnifique journée! Demain, retour au Canada vers le parc des lacs Waterton. Tourlou!

Oroville, MTOroville, MT
Oroville, MT

J'en veux un!
Osoyoos, B-COsoyoos, B-C
Osoyoos, B-C

Observez le contraste entre la sécheresse des montagnes et la verdure de la vallée fruitière

Ouch, ça pique!

La ligne droite qui coupe les montagnes, c'est la route!

Going to the sun road; vertigineuse ascencion!

Logan Pass: le top du top, à la ligne de partage des eaux entre l'Est et l'Ouest

Mennonites au sommet!

Le chemin le plus fréquenté...

Vite, pèse s'ul piton!

Comme le pélerinage au Mont Fuji!

De la neige en masse!

Hidden lake; la surprise au bout de la trail

Des mouflons! (ils étaient loins en titi)

Maman et junior en pause fraîcheur!

La montagne, ça donne des ailes...

Reines des neiges

Le lac St. Mary; regardez le piton au fond, il paraît que c'est celui que l'on voit dans les génériques de la Paramount!

Josephine lake; encore un beau miroir!

Le bear grass, très jolie plante alpine

Meuh! (remarquez celle de gauche, elle arbore fièrement DEUX carrés rouges!)

26th August 2012
Glacier National Park, MT

Milou??
As-tu remarqué que le glacier sur la montagne à droite, on dirait Milou?!! ;-)

Tot: 0.058s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb