Les joyaux de la couronne

Published: August 16th 2012

Payne lake, AlbPayne lake, AlbPayne lake, Alb

Pas pire spot de camping non?
Waterton lakes, 28 juillet - Le parc national canadien de Waterton Lakes fait partie, avec son voisin américain Glacier, du premier parc international de la Paix. Cet ensemble montagneux a ceci de particulier que c'est ici que les Rocheuses présentent la plus faible largeur d'Est en Ouest et on surnomme cette région 'la couronne du continent'. Le paysage à l'entrée du village de Waterton est tout simplement féerique; la prairie albertaine rentre littéralement au coeur des montagnes sans réelle transition et les magnifiques lacs Waterton (il y en a trois) se succèdent en ligne droite au fond de la vallée. Sur un promontoire dominant le site se dresse le Prince of Wales Hotel, construit par le Great Northern Railway au cours des années 1920. Ce noble bâtiment aux allures de chalet suisse donne au tout un côté romantique qui fait craquer la plupart des visiteurs, qui sont fort nombreux ici. Une petite grimpette au sommet du Bear Hump nous offre un coup d'oeil imprenable sur l'ensemble du site et les machoires nous décrochent devant une telle beauté... Une autre promenade à Cameron lake nous amène au pays des grizzlys et on nous met en garde d'éviter l'extrémité du lac qui leur

Des pieds de vent!
sert d'habitat. Malheureusement, même après de longues minutes les yeux dans les jumelles, pas de grizzlys en vue! Nous campons juste à l'extérieur du parc, à Payne lake, et le coup d'oeil sur les montagnes est magnifique. Après deux jours dans ce petit paradis, nous reprendrons la route dans les vastes plaines en direction des Badlands et des Hoodoos près de Drumheller. Tourlou!

Ambiance feutrée pour le souper

Classique, mais toujours beau...

Le ciel des prairies (vous auriez dû voir la nuit, des milliards d'étoiles)

Trop zen...

Le Prince of Wales Hotel: on y va?

La vue depuis le lounge!

La prairie qui rentre dans les montagnes

Le village de Waterton

Le dernier lac Waterton est à cheval sur la frontière canado-américaine

Le travail des glaciers qui ont formé la vallée et creusé les lacs

Cameron lake: c'est là, au bout du lac, qu'on aurait dû voir les grosses bêtes

Les wapitis font de la boxe olympique ici...

Un coyote dans la prairie

Tot: 0.096s; Tpl: 0.019s; cc: 12; qc: 34; dbt: 0.0507s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb