Sur la côte

Published: August 14th 2012

Détroit de Géorgie, B-CDétroit de Géorgie, B-CDétroit de Géorgie, B-C

De Horseshoe Bay à Nanaimo, magnifique traversée
Seattle, WA, 21 juillet - Ah, la mer! Retrouver le Pacifique et sa houle tonitruante, quelle joie! Mais il a d'abord fallu quitter Vancouver et traverser le détroit de Géorgie en direction de Nanaimo, puis traverser l'île de Vancouver en direction de Tofino et Ucluelet. À mi chemin, la promenade dans la forêt de Cathedral Grove nous a permis de s'ébaubir devant les majestueux sapins de Douglas, hauts de 80 mètres. Le Pacific Rim National Park, sur la côte ouest de l'île de Vancouver, offre des kilomètres de plages sauvages ponctuées d'affleurements rocheux. Le décor est magnifique et s'y promener longuement est un pur bonheur. Je me suis aussi payé une petite trempette et malgré la froidure des eaux, cela reste toujours pour moi un moment fort. Après quelques jours sur la côte, nous nous dirigeâmes vers Victoria pour prendre le bateau pour Port-Angeles dans l'état de Washington. Je ne vous parlerai pas de notre vive deception quant à la visite du Butchard Garden en chemin, le moins que je puisse faire étant de vous dire d'éviter ce 'tourist trap'... Une fois traversés aux États-Unis, L'Olympic National Park nous offre des vues splendides sur le détroit de Juan de Fuca et sur les cîmes enneigées de la péninsule. Les promenades en montagnes, avec les fleurs et les chevreuils, furent fort agréables. (vous ne verrez malheureusement pas les photos de cette partie du périple, elles sont mortes avec mon vieil ordi...) Après un petit tour de la péninsule, nous prîmes la direction de Seattle et le retour dans une zone fortement urbanisée nous étonnera toujours! Le centre-ville est toutefois fort agréable et la redécouverte du Pike Place Market (j'y suis venu en 2007) et de ses marchands de poissons et fruits de mer nous fait passer un bien bel après-midi. Le temps plus frais et humide des derniers jours nous donne envie d'aller se chauffer la couenne, alors nous prenons alors la direction de la vallée de l'Okanagan. Tourlou!

Sur la côte (la côte ouest de l'île de Vancouver ressemble à ça)

Côte sauvage

Promeneur solitaire
Kalaloch, WAKalaloch, WA
Kalaloch, WA

La plage s'étend sur des kilomètres et des kilomètres...

World Beat, yeah!

Sur la First avenue, fort agréable!

Il y a des rednecks partout, même sur la côte ouest...

Le départ des croisières vers l'Alaska

Rafraîchissant!

La Space Needle et une sculpture d'Alexandre Calder

Dans le musée d'art de Seattle; magnifique!

La Space Needle et le Science Fiction Museum (beam us up Scottie!)

Un boogie-woogie qui groove, yeah!

Encore un qui fait son frais...

Le Pike Place Market, quel bonheur!

Il est frais mon poisson! (mais cher en ta aussi...)

Il n'y a pas que le Big Brother donc...

Tot: 0.04s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0206s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb