Havre de Grace à Annapolis


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Maryland » Annapolis
October 5th 2009
Published: October 6th 2009
Edit Blog Post

Havre de Grace / Annapolis Maryland 05-10-09

Nous quittons Havre de Grace avec de beau souvenir ,en route pour Annapolis petit
vent nous sorton juste le genois. Après 7 heures de navigation nous allons nous mettre
a l'ancre pour la nuit a Worton Creek, petite place tres tranquille, nous sommes seul au
mouillage.

Après 1 dodo très paisible nous levont l'ancre pour Annapolis, vent non favorable,alors
Choupette(le moteur) vas nous ronronner cela jusqu'a Annapolis.
Enfin Spa Creek Annapolis c'est super ici WOW. Nous prenons 1 morring pour la nuit
30$US, pas donné. Marcel part avec le dinghy pour une reconnaissent des
lieux 30 minutes plus tard bonne nouvelle plus loin dans Spa Creek apres le petit pont
il y a de la place pour le mouillage et aussi des voileux Québécois super.

Demain matin a l'ouverture du pont nous partons mouiller l'ancre plus loin dans
Spacreek. J'aimerais bien vous avoir tous avec nous c'est très beau ici .
Surprise voici les Québécois ( Julia Naria, Oceane 2, Second Wind que nous avons rencontré
à New York. Il faut mettre 2 ancres ici, une en avant et l'autre à l'arrière.Cela permet de
faire pivoter le bateau sur place car ce n'est pas large et le fond est vaseu. Et bien nous
voila repartie encore acheter de la chaine, pas le choix .HUM HUM

Je confirme que les Westmarine n'aime pas l'eau ils sont toujours loin de l'eau. Alors taxi
pour achat et transport de la chaine .HO là là une chance que nous avions trois ancre,
enfin nous sommes bien ancré maintenent il peut avoir des vent de 40 noeud et plus et nous
allons rester sur palce.

Bon passons maintenent au chose plus agréable comme la belle ville Annapolis .
Saviez-vous que presque toutes les rue débouche a un quai et naturellement quai pour dinghy
Je comprend maintenent pourquoi c'est le plus beau et gros Boatshow de voiles suivi des
bateau à moteur.Je peut vous dire que la récession frappe partout même ici. Beaucoup moins
de visiteurs que les années antérieurs.


Et bien décrir la ville Annapolis; de suberbe maison historique des années 1700 et 1800 ,
le plus vieux State House et Capitol Building, ici avant Washington DC. ainsi que le U.S.
Naval Academy.
La ville est très propre et les gens charment.Et en prime il fait beau. Pas toujours chaud
mais le soliel est au rendez-vous.

Nous sommes le 5 Octobre et les préparatifs pour le Boatshow ont débutés très imprètionnant
à voir et les voiliers neufs commencent à arriver. D'autres équipages Québécois arrive
entre temps.

Nous serons ici jusquau 13 Octobre, alors nous ajouterons des photos et commentaires
du salon du bateau.

Bon vent et à bientôt.

Jojo et Marcel


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



9th October 2009

J'vais me trouver un boat betot
Salut les cocos' On rentre les quais en fin de semaine et il annonce 5 cm de neige dimanche. J'pense je vais m'acheter un boat bientôt!!!
13th October 2009

Un petit mot pour vous...
Merci de m'avoir inclus dans vos correspondants dès le départ Johanne et Marcel; en tant qu'amie de France et Dean, je me sens choyée de pouvoir suivre le périple que vous préparez depuis si longtemps. Je vous suis depuis le début et j'espère le faire tout le long. Vous semblez apprécier malgré les petits pépins des premiers jours mais j'imagine que vous vous y attendiez un peu... la vie de marin n'est pas de tout repos. France me disait qu'elle avait l'intention d'aller vous voir lorsque vous serez plus au sud. Sur ce je vous souhaite bons vents et bonne mer, bon séjour à Annapolis que vous nous donnez le goût d'aller visiter. Bisous Denise et Daniel Aylmer Québec
29th November 2009

Félicitations
Nous sommes en vacances à Hollywood Beach jusqu'au 6 déc. J'ai parlé à Bob et le m'a dit que vous étiez à Fort Lauderdale il m'aurait fait plaisir d'aller vous voir mais à Boyton beach c'est un peu loing à vélo. Je suis réellement impressionné par votre détermination et vous souhaite la meilleure chance dans la continuation de votre expérience. Je vous suivrai sur votre blogue. Salut à vous deux.

Tot: 0.04s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0183s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb