JOUR 36 LA LOUISIANE 280 KM

Published: June 30th 2015

Bonjour à tous,

Pour commencer un rectificatif, je vous annonçais la Nouvelle Orléans au Mississipi, c'est en Louisiane. En regardant ma carte, je n'ai pas vu qu'entre Mobile et la Nouvelle Orléans, je traversais juste une pointe de l'état du Mississipi, environ 150 kms. Je vais avoir l'occasion de retourner.

C'est sans regret, que J'ai quitté Mobile, la tristesse de cette ville est difficile à décrire. Comme à chaque changement d'état je m'organise pour le faire en étant sur l'autoroute pour l'office du tourisme. Équipé de carte du Mississipi, je programme la route de la côte. je vais faire une centaine km en longeant l'océan, mais que les plages sont belles. Ce sable blanc, à la couleur et la consistance de la farine, c'est très beau à voir. Je sais je me répète, mais je trouve ca tellement beau!. Cette état doit autoriser les Casinos, car je traverse quelques petites villes où il y en a. Entre autre Biloxi, qui m'a l'air fort sympathique, de belles avenues propres, de belles plages, de belles maisons, et très peu de monde. Si je n'avais pas réservé à la Nouvelle Orléans, et si le temps avait été plus beau, j'aurais bien envisager deux jours ici. Plus loin c'est Long Beach, comme le nom l'indique au moins une quinzaine de km de plage. Et ma voilà déjà en Louisiane. Même opération, l'autoroute etc. La limite Mississipi Louisiane est la Pearl River, que l'on traverse par un pont gigantesque, à l'américaine. Du sommet du pont j'ai un premier panorama assez exceptionnel sur la Louisiane, qui de suite m'emballe. Le fait de quitter la côte et de rentrer de quelques km, à l'intérieur des terres, et le paysage est totalement différent.

Équipé de ma nouvelle carte, ma première préoccupation est quitter l'autoroute. Il y a une route parallèle, qui me convient très bien. Et de plus elle traverse le Bayou Sauvage Park. La température à légèrement baissée entre 28 et 32°, parfois en-dessous après un orage, c'est très agréable.

La semaine dernière je vous avais parlé de pépiniériste, à la sortie de Florida City, et depuis j'en vu d'autres mais pas toujours facile de s'arrêter. Je m'interrogeais sur le fait de voir des palmiers aussi grands à la vente. La transplantation, hormis, la taille et le poids doit être facile. Presque pas de terre au pied. Les photos seront plus parlantes.

Cette route du bayou n'est absolument pas fréquentée. Je vais traverser quelques zones habitées, probablement de pêcheurs, je vois pleins de bateaux de pêche sans doute de crabes vu les filets, mais aucune activité, je suppose du à la marée basse. Encore des maisons sur pilotis, dans un environnement sauvage mais captivant, enfin pour moi.

Il y a sur cette route des points d'arrêts aménagés pour aller voir le milieu naturel, surtout des oiseaux. L'an dernier c'était attention aux ours, ici c'est des mises en garde constantes contre les alligators. Surtout de juin à mi-septembre les femelles sont très agressives. Je peux vous dire, que compte tenu de l'environnement ca calme pas mal. Je n'ai pas la réponse, si il vaut mieux croiser un ours ou un alligator.

Pour la deuxième fois depuis mon départ je vais pouvoir manger mes fruits du midi, plus tôt 14h, dans un coin tranquille. Je regarde ce paysage appelé Bayou et me pose la question de la différence avec les Everglades. La réponse: Les Everglades sont des zones humides subtropicales du sud de la Floride, prairies et savanes inondées. Bayou, Étendue d'eau formée par les anciens bras du Mississipi. Pas mal la même chose. Un inonde, l'autre est inondable.

Et tout en me baladant je vais arriver dans la banlieue de la Nouvelle Orléans. Probablement pas par le quartier le plus touristique, exactement comme hier dans la banlieue de Mobile. Que choisir, les ours, les alligators, où ces quartiers ?.

Demain journée Nouvelle Orléans. Qui devrait être une belle journée, du peu que j'ai vu ce soir

A demain si vous le voulez bien

Tot: 0.054s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 29; dbt: 0.0329s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb