JOUR 35 MOBILE 230 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alabama » Mobile
June 28th 2015
Published: June 29th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Sans mauvais jeu de mot Mobile, je n'en ai trouvé aucun pour venir ici, mis à part que c'est sur ma route. Je vais y revenir.

Hier au soir, après la satisfaction d'avoir trouver un très bon hôtel, passer 2 heures sur le blog, le break du souper. De ma fenêtre je voyais un bâtiment que je croyais être une église. Mais à la nuit tombée j' ai vu une partie de l'enseigne steackhouse (resto de viande). Ici ou ailleurs et surtout pas de voiture à prendre. C'était un Brésilien, le même principe que celui d'Edmonton en Alberta. J'avoue avoir fait une belle entorse à mon régime. Pour mémoire ce sont des serveurs qui passent aux tables avec une broche et découpe la viande directement dans l'assiette. Le premier qui est passé m'a proposé du jambon braisé. Mes premières tranches depuis presque un mois et demi. J'ai du accepter 4 ou 5 fois. Pour le bœuf braisé idem. J'étais placé, la première table, à la sortie des cuisines, ce qui fait qu'à la sortie, ou au retour de salle, ils me tentaient. Également des saucisses genre merguez. Mais j'ai refusé le poulet, et fini par l'ananas là aussi à plusieurs reprises. La grosse différence avec Edmonton, c'est qu'ici le prix est tout à fait raisonnable. Je n'ai même pas pu aller marcher, après toutes ces gourmandises, le ciel était déchaîné.

Me voici en Alabama, le 14 ème état que je vais traverser, Après 15 jours en Floride. Voilà un état que je n'aurais pas traversé trop vite, et qui me laissera de bons souvenirs.

Aujourd'hui au départ de Pensacola, je programme Orange beach, toujours avec ce même espoir de trouver LE coin sympa. Juste après l'entrée en Alabama, et un stop au tourisme office, je quitte l'autoroute, et me retrouve sur une jolie petite route de campagne sur 70 km. Arrivée tout près d'Orange le même bazar que les 2 jours précédents "usine à vacances". je me sauve vite, direction Fairhope, qui est dans la baie de Mobile. Et plus précisément dans la petite baie des dauphins. Je vais en voir un que j'ai photographié. Sur internet J'ai repéré qu'il y a un hôtel qui pourrais me convenir. Deux choses, l'hôtel miteux, et la vue sur les usines. Direction Mobile, je programme un autre hôtel, que j'avais noté en secours, je traverse la ville par l'autoroute urbaine, une sortie au milieu de la zone portuaire, et des montagnes de charbon, et elle m'indique arrivée 1 km. je ne saurais jamais où j'étais, mais les quartiers que j'ai traversés au retour je n'aurais pas voulu tombé en panne.

Mobile 155 000 habitants et 415 00 pour l' agglomération, vit principalement par son port. Il y a visitée un navire de guerre, l' USS Alabama connu pour avoir été pratiquement épargné pendant la bataille de Pearl Harbor. Comme je ne suis pas très loin je vais faire un tour. Il était un peu tard pour faire la visite, qui prend entre 2 et 3 heures. C'est un bateau construit en 1940, de 230 m de long et super armé de 9 tourelles de gros calibres pour le principal. Il y a aussi sur le parking un avion B52, de la même époque, et je ne savais pas qu' il y avait des avions aussi gros, dans les années 40. 200 tonnes, 60m d'envergures, 140 000 litres de pétrole.

Je trouve un hôtel en plein centre ville, j'ai un peu de temps je vais aller marcher. Je pratiquement seul dans la rue tous les commerces sont fermées, même ce soir je vais devoir prendre la voiture pour aller manger. Je n'ai jamais vue une ville de cette taille aussi déserte et peu avenante.

Demain direction la Nouvelle Orléans Mississipi.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 28; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb