L'ouest Américain- Lafayette en Louisiane

North America » United States » Louisiana » Lafayette
April 6th 2017
Published: April 7th 2017

LafayetteLafayetteLafayette

juste avant d'arriver à Lafayette il y a plus d'eau dans les alentours
Après Nouvelle Orléans nous avons décidé de visiter Lafayette puisque c'est un des endroits où les Acadiens ont été déportés. A Lafayette tout parle de l'Acadie: Le boulevard Évangéline, la statue d'Évangeline, le camping Acadiana, le mail Acadiana ...bref plein de noms français. Ici les Acadiens portent le nom de 'cajuns''. Ils aiment beaucoup se réunir pour manger et faire de la musique. Ils mangent du boudin, qui n'est pas le boudin que nous connaissons mais une saucisse faite de riz et poisson ou de riz et tout autres choses! (malheureusement on y pas goûté!). Tous les samedis et dimanches, il y a de la musique et des chansons dans la grande salle du Village d'antan Vermillion, ça chante en français et en anglais. Nous avons fait aussi une très belle visite à la manufacture de la sauce 'Tabasco', vous verrez c'est très intéressant! A+

quand même beaucoup!
Lafayette

nous allons camper ici, un parc municipal qui est une 'base plein air' avec des sentiers de marche
Lafayette

voici un des sentiers pour observer les oiseaux et autres petits animaux

voici le village d'antan: Vermillion
Lafayette

une Église 'refaite à neuf' car l'originale était en trop mauvais état pour être transportée
Lafayette

celle-ci aussi était en mauvais état!
Lafayette

l'isolation des maison de cette époque était du 'bousillage': de la boue, de la mousse (qui pend des arbres) et des bouts de bois pour empêcher de compacter...
Lafayette

ça donne ceci...ça laisse quand même passer l'air un peu!
Lafayette

la cuisine de la maison..souvent séparée de la maison à cause du feu et de la chaleur..il y a juste la cuisinière qui avait chaud!..quel avantage!
Lafayette

cette dame carde du cotton..ce sont les mêmes instruments que pour la laine
Lafayette

une balle de cotton..la madame a beaucoup travaillé!
Lafayette

j'ai rencontré un M.Leblanc dont la mère était une 'Brouillette' comme moi!..le monde est petit!

un cordonnier bien 'équipé'

beaucoup d'options!

un lit du début 1900..et le berceau pas loin
Lafayette

le garde-robe qui va avec
Lafayette

à l'école c'est interdit de parler français..sinon au tableau il faut écrire 100 fois: I will not speak french ...jusqu'en 1968..il n'y a que les + de 65 ans qui parlent français!..presque personne de la nouvelle génération!..dommage!

une maison déménagée ici
Lafayette

dans la paroisse voisine de St-Martinville, voici la statue d'Évangéliine
Lafayette

le chêne d'Évangéline: lieu de rencontre d'Émmeline Labiche et Louis Arceneaux...

Tot: 0.048s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0255s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb