Jour 22, Musée de la monnaie


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Illinois » Chicago
June 29th 2015
Published: July 2nd 2015
Edit Blog Post

Comme vous avez pu le constater j'avais oublié un jour !

Aujourd'hui je dois quitter l'auberge avant de ne prendre que le soir le bus pour notre cher Canada.

Objectif le musée de la monnaie ou des feds, bref musée de la banque des banques, celle chargée de la régulation de l'inflation et des prets en dernier recours.

L'idée c'est d'y aller à pied depuis l'auberge, ca fait une petite trotte mais c'est faisable.

Je découvre donc les quartiers moins agités de Chicago bordés d'arbres, et les grandes avenues. Je n'ajoute pas les parcs coupés en deux (ou plus) par les routes.

Le musée est pas mal du tout. On y passe pas la journée, mais ca explique la création de la monnaie et le fonctionnement de cette institution.

On peut même se prendre en photo avec une mallette remplie de billets, le tout imprimé sur du papier photo.

Je fais le chemin retour en longeant les bords du lac, très sympa, l'eau est étonnamment claire.

Puis en hâte je rentre à l'auberge et fait un saut au supermarché, pour acheter quelque chose rapidement.

Etant donné que je ne voulais ni du lait ni des chips, il ne me restait plus qu'une moitié du magasin pour trouver quelque chose.

J'ai pris des bananes, dieu sais que j'aime les bananes pas mures mais la c'était immangeable !

J'arrive au terminal de bus sans encombre et j'attends sagement mon tour pour embarquer dans le bus.

Advertisement



Tot: 0.182s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0621s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb