Chicago jour 7-perdue dans "le sud"!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Illinois » Chicago
November 25th 2011
Published: November 25th 2011
Edit Blog Post

Cocci sur la plageCocci sur la plageCocci sur la plage

sur le bord du lac Michigan
Dimanche, 10 avril 2010

Longue journée! Je n'ai pas trop à me pleindre: je ne m'étais pas trop perdue jusqu'ici. Je me suis reprise!
Puisqu'il faisait déjà 25 degrés dès 9h, je suis allée me promennée sur le bord du lac Michigan. Rendue vers 11h, j'ai arrêté prendre un bagel.

Le 'beat' de la ville avait définitivement changé : ça parraissait qu'on était dimanche! Les gens étaient relaxes. Je voulais aller voir le musée de Science and Industry, qui est loins au sud. Étant dans Lincoln Park, au nord, ça me faisait au moin 2h de train et 1h de bus. Et les horaires du dimanche sont, bien sûr, résuits.

Le musée était si loins qu'il ne figurait pas sur ma carte, donc je n'ai pas pris le bus du bon côté de la rue. C'est seulement une fois à Midway airport, le dernier arrêt, que j'ai réalisé que j'avais roulé 1h en bus dans la mauvaise direction. J'ai rebroussé chemin et je suis arrivée -4h plus tard- au musée. Pourquoi 4h? Parce que je voulais aller voir la First Presbyt. Church. Ce quartier était le premier à être construit, et qui fut épargné par le Great Fire.
Downtown ViewDowntown ViewDowntown View

vue de mon quartier
Donc, elle est 'perdue nul part'.Mais, j'ai réussi à m'y rendre!

J'ai quand-même pris le temps de photographier le musée, car il est le dernier building original de la World Fair de 1893.

La journée fut longue, surtout rendu à 32 degrés au soleil tapant, mais j'étais contente de m'être rendue!

Advertisement



Tot: 0.117s; Tpl: 0.017s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0845s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb