Chicago jour 6-Petite Italie et Soldiers Field

North America » United States » Illinois » Chicago
November 25th 2011
Published: November 25th 2011

Soldiers FieldSoldiers FieldSoldiers Field

Le derrière du stade de foot
samedi le 9 avril 2010

Dans l'avant-midi, je suis allée dans la Petite Italie. Puisque nous sommes samedi, plusieurs rues sont désertes et les commerces pas encore ouverts. Mon objectif était de trouver le site central du Great Fire. Mission échouée. Même les gens à qui j'ai demandé igoraient où s'était. En fait, il existe un musée, mais il est ouvert du lundi au vendredi! J'ai dîné chez Pompei et j'ai continué ma promenade pour voir les églises. À l'origine, le quartier avait été construit par des Noirs des différentes confessions protestantes, mais les Italiens se sont ajoutés par la suite. Résultat : beaucoup d'églises, autant 'parish' que baptistes et autres. J'ai trouvée la First Immanuel Lutheran de 1888!

J'ai quand-même arrêté pour un espresso, où le monsieur m'a grondé parce que je ne le buvais pas assez vite! C'était TRÈS drôle. Je parlais avec le monsieur à côté de moi, et le proprio m'a pressé de boire avant que mon café refroidisse. J'ai bien ri car je sais que les Italiens boivent le café brûlant!

De retour au centre-ville en après-midi, je suis allée au Soldiers Field. J'ai tellement pris de photos que mon Olympus s'est entièrement
Eleven RestaurantEleven RestaurantEleven Restaurant

le gâteau qui a fait leur réputation
déchargé. J'ai rendue sur Michigan Ave, et je suis allée souper au resto proposé dans mon guide Fodor, le resto juif Eleven. Leur marque de commerce est le fameux gâteau rose fluo, il goûtait surtout le colorant, mais c'était drôle de manger quelque chose d'aussi voyant. Leur végé-burger était superbe! Je devrais y revenir lors de mon prochain voyage : il est près du musée (The Art Institute), donc en plein coeur du centre-ville. Et aussi parce que mon Olympus chargeait, je n'ai pas pu prendre de photo de mon plat.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.04s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0137s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.1mb