Thanksgiving

North America » United States » Florida » St Augustine
December 3rd 2007
Published: December 5th 2007

Thanksgiving, jour de fête pour les américains.
On se souvient tous de la série Friends et des dindes de Monica. Nous étions en plein dedans (pas dans la dinde hein !) pendant que les parents de JM étaient ici. Un peu comme Noël pour nous, c'est une fête familiale où tout le monde reste chez soi. Du coup, nous avions les rues de St-Augustine presque pour nous seuls. L'aéroport d'Atlanta a vécu le jour le plus fou de l'année (tout le monde rentre visiter sa famille au quatre coins du pays...).

Thanksgiving est donc célébré dans tout le pays le 4ème jeudi de novembre. En gros, les américains commémorent l'arrivée des Pilgrim Fathers venus d'Europe à bord du Mayflowers pour coloniser le Nouveau Monde. Le repas traditionnel (dinde, airelles, potiron, maïs,...) rappelle ce dont disposaient les premiers émigrants après avoir survécu à leur premier rude hiver sur le nouveau continent.

Aujourd'hui, le week-end de Thanksgiving rime aussi avec soldes monstres. Pendant 3 jours, les boutiques offrents des prix massacrés sur les articles et c'est donc la ruée vers l'or entre les rayons. Pas question de rater ça ! Nous sommes aussi allés nous jeter dans la foule à minuit
File d'attenteFile d'attenteFile d'attente

A l'entrée d'un magasin
(heure du début des soldes).

Sur un réverbère...Sur un réverbère...
Sur un réverbère...

Un panneau annonce des réductions pour ceux qui feront leur shopping en pijama...
Shopping victimsShopping victims
Shopping victims

en pijama...
Il faut oser...Il faut oser...
Il faut oser...

le peignoir et les grosses pantouffles en rue

5th December 2007

allez ...
fait pas ta génée, montre nous la photo de ton shopping en pijama ! je sais très bien que tu peux pas résister à des réductions sur des fringues :) En parlant de friends, personne ne s'est retrouvé la tête coincée ds le biiip de la dinde ? :o)))
10th December 2007

ah ben voilà...
J'ai plus ou moins appris ce qu'était environ exactement Thanksgiving ! En parlant de Friends, "Rachel Alfano" a dépensé combien en fringues en une nuit ???
11th December 2007

PETITE MAMAN NOELE QUAND TU REVIENDRA DES STATES N'OUBLIE PAS MES 44 SACS (AU MOINS!!) Quel plaisir de regarder ton blog, ça me fait voyager entre deux dossiers. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et je vous embrasse.

Sacs !
Joyeuses fêtes à toi aussi ! D'ailleurs, ce n'est pas 44 sacs mais 45 qui sont prévus. Le père Noel est généreux cette année ;)

Coicés !
Et non, personne n'a fait son Joé (sauf peut-être moi qui suis restée coincée dans les boutiques) ;)
12th December 2007

ho
merci fallait pas pas t'as exagéré en me rachetant tout ces cadeaux !! bah quoi je peux essayer :)

Tot: 0.091s; Tpl: 0.016s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 8; ; mem: 1mb