St.Augustine - Jour 2

Castillo Del San MarcoCastillo Del San MarcoCastillo Del San Marco

PAS CHAUD... vous dites oh c'est même FROID
Mardi le 21 novembre 2006

Hier nous avons visité la Winery de San Sébastien. Dégustation de 7 sortes
de vin ainsi qu'un cherry et un porto. Hic Hic Hic...

Pour nous remettre sur le droit chemin, nous sommes allés dans un marché au puce de bateau Sailors Exchange un magasin très bien connu par les gens de voile. Il y a de tout là dedans; nous en avons profité pour faire l'achat d'une nouvelle extension électrique ainsi qu'un filtre à eau pour le moteur à prix très modique.

Au retour nous avons marché dans les rues du bas de la ville qui sont comme dans le vieux Montréal, pavées de briques.

De retour au bateau nous avons pris l'apéro sur Solino avec le copains de Lili Marleen 11 et Caminata, et rien de moins qu'une Guacamole maison préparée par Lise. Avons nous besoin de vous dire que lorsque nous sommes arrivés sur Moana, le souper n'était SURTOUT pas nécessaire.

Ce matin nous avons relaxé sur le bateau avec un déjeuner tardif en pyjama et un peu de chauffage. Par la suite Guy a fait la vérification de l'huile, le changement du filtre à eau et l'ajustement de la courroie. Pendant ce temps sur skype j'ai téléphoné chez West Marine pour commander une carte électronique, ils nous ont avisés qu'il faisait la livraison directement au bateau à la marina... Qui dit mieux au niveau du SERVICE ?

Par la suite Claude du bateau l'Anse aux fraises vient à bord pour jaser "électricité" et finalement découvre avec Guy des connaissances en commun. Je pars sur le quai et fais la rencontre d'un couple qui sont sur le bateau La Bête ; des gens très gentils qui font le voyage avec un beau chien.

Ensuite, nous sommes partis à la découverte du fort, Castillo del San Marcos, pour
continuer sur la rue St Georges et visiter la Cathédrale.

Au retour, dans une galerie d'art nous avons rencontré le vendeur qui parlait français et qui est Breton, mais qui habitait en Nouvelle Orléans pendant l'ouragan Catherina. Nous avons beaucoup échangé.

Arrivé au bateau , Robert et Carmen de Caminata m'invite à prendre un taxi et aller jusqu'à l'épicerie, pas de problème... c'est reparti...

Au supermarché, nous avons rencontré un Québécois dans l'allée où ils font les Sushis; en nous entendant parler français nous avons échangé un peu et il nous a offert le transport pour le retour au bateau. C'est un gars de l'Abitibi qui demeure ici depuis 4 ans déjà et qui en passant par ici en voilier, est tombé en amour avec une américaine... C'est magnifique la vie...

Ce soir nous mangerons des steaks de thon acccompagnés d'un vin blanc à se lécher les babines.

Bonne nuit à tous, nous prendrons un verre à votre santé.

Tot: 0.322s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.2274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb